Actualité

Journée de reboisement dans la commune de Gorom- Gorom : 300 plants mis en terre

Le lancement officiel de la campagne  de reboisement dans la commune de Gorom-Gorom a eu lieu le mercredi 18 aout 2021. La cérémonie s’est déroulée en présence du premier responsable du Conseil municipal de Gorom-Gorom Ibrahim Ag Attahir,   des responsables de la société Techno Security, du président du Tribunal de Grande Instance de Dori, du Chef de canton,  et du directeur provincial de l’environnement.

 Contribuer à juguler la dégradation accélérée des ressources forestières dans la commune de Gorom-Gorom, tel est l’objectif de la campagne de reboisement initiée par la Mairie et son partenaire  Techno Security. Au total, ce sont 300 plants toutes des espèces locales adaptées aux différents  sites qui sont mis en terre, au cours de cette journée.  Pour ce qui est de l’entretien des plants, le bourgmestre de la commune de Gorom-Gorom Ibrahim Ag Attahir et son conseil municipal ont leur stratégie. « Pour assurer la  survie des plants, nous avons  choisi des sites de reboisements sécurisés, qui sont à l’abri de toutes formes d’agressions. Aussi, le conseil municipal a mis en place un mécanisme d’entretien des plants  », a rassuré le premier magistrat de la commune.

Techno Security, respecte la RSE dans la commune de Gorom-Gorom

La journée communale de reboisement a été possible grâce au soutien financier de la Société Techno Security, un des sous-traitants de la société minière IAMGOLD ESSAKANE SA, par ailleurs  partenaire de la commune de Gorom-Gorom. Toujours présente aux côté de la Mairie,  Ibrahim Ag Attahir n’a pas tarit d’éloges envers les responsables de cette société. « La société techno est l’unique sous-traitant de la mine IAMGOLD ESSAKANE SA qui respecte la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), à l’endroit de la Commune de Gorom-Gorom », a indiqué le Maire  Ibrahim Ag Attahir.

Au cours de cette journée de reboisement, les responsables de Techno Security ont une fois de plus fait parler leur cœur en faisant un don composé  de cent (100) sacs de riz de 25kg, au profit des personnes  déplacées internes et des personnes vulnérables.

Techno Security offre 100 sacs de riz de 25kg aux personnes vulnérables de la commune de Gorom-Gorom

Deux millions neuf cent mille (2 900 000) francs CFA, c’est la somme mobilisée par la société Techno Security pour l’organisation effective de cette journée communale de reboisement, ainsi que pour le don aux personnes vulnérables.

M’pempé Bernard HIEN

L’article Journée de reboisement dans la commune de Gorom- Gorom : 300 plants mis en terre est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com