Mercato : Lamine Ouattara, “le bombardier”, convoité en Europe

A environ 5 mois de la fin de son contrat avec l’AS SONABEL, c’est-à-dire en décembre 2021, l’attaquant Lamine Ouattara alias « Momo le bombardier » ambitionne de continuer son parcours footballistique sur le continent européen, à la suite du mercato hivernal. “Ma destination privilégiée, c’est l’Europe. Ce serait un rêve de jouer là-bas. Je veux y faire ma vie et ma carrière”, a fait savoir le joueur.

Des clubs belges et français convoitent déjà le joueur de 23 ans. En France, l’organe de presse en ligne 90min.com a indiqué que le FC Metz est venu aux renseignements, alors que la presse  faisait état d’un intérêt de Bordeaux et Sochaux.

Sur l’opportunité de continuer sa carrière en France, Lamine Ouattara dira : « Je sais que j’ai le potentiel pour me révéler en Ligue 1, poursuit-il. Je veux m’inspirer du parcours de mon idole Bertrand Traoré, qui est notamment passé par l’OL».

Quant aux clubs belges intéressés par le joueur burkinabè, 90min.com a indiqué que le Standard de Liège et surtout Courtrai ont exprimé leur intérêt. « Le deuxième club cité a d’ailleurs déjà invité à l’essai le joueur et fait les démarches pour tenter de le recruter », a ajouté le journal.

L’international burkinabè a indiqué qu’il apprécie beaucoup le championnat belge. Cependant, un problème de Visa retarde l’échéance dans cette procédure entre lui et Courtrai.  « Les contacts se passent très bien et ils m’ont envoyé plusieurs invitations. Mais le visa me bloque », a expliqué Lamine Ouattara.

Des clubs africains pourraient récupérer le joueur

Des clubs africains pourraient rivaliser avec les clubs européens cités plus haut, afin de récupérer le joueur lors du mercato. Selon 90min.com, l’Espérance Tunis (Tunisie), pourrait permettre à « Momo le bombardier » de disputer la Ligue des Champions africaine. « Les championnats du Maghreb c’est du haut niveau et jouer la Ligue des Champions ce serait un bon tremplin », a assuré le joueur au média.

« Le Wydad Casablanca aurait transmis une offre aux alentours de 100.000 € au récent champion du Burkina Faso. Club le plus réputé et titré du Maroc, cette piste n’est pas totalement écartée par le Burkinabè», a indiqué le canard.

On se rappelle que le dossard 29 de l’AS SONABEL a été l’auteur de 21 buts lors de la dernière saison du championnat national.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

L’article Mercato : Lamine Ouattara, “le bombardier”, convoité en Europe est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com