Ce jeudi 19 août 2021, une délégation gouvernementale conduite par le ministre de la Sécurité, Maxime Koné et celui de la Santé, le Pr Charlemagne Ouédraogo est allée au chevet des blessés de guerre de l’hôpital Militaire du Camp Sangoulé Lamizana de Ouagadougou.
En compagnie du Chef d’état-major Adjoint de la Gendarmerie Nationale, du Directeur Général de la Police Nationale et du Directeur des Ressources Humaines du ministère en charge de la Défense nationale, la délégation gouvernementale est allée s’enquérir de l’état de santé des blessés de l’attaque de Gorgadji.
Les deux membres du gouvernement et leur délégation se sont ensuite rendus à l’hôpital de la Gendarmerie Nationale sis Camp Paspanga où des blessés ont également été admis, nous informe les services de communication du ministère de la sécurité.
Cette série de visites a pris fin par les services des urgences du CHU de Bogodogo où sont pris en charge les blessés civils.
Pendant les visites, Maxime Lomboza Koné et le Pr Charlemagne Ouédraogo ont remis, à chaque responsable d’hôpital, une contribution financière.
Il faut rappeler que l’attaque du convoi composé de civils et d’éléments des Forces de défense et de sécurité et de Volontaires pour la défense de la nation a fait une cinquantaine de morts et une trentaine de blessés, le 18 août 2021, sur l’axe Dori-Arbinda.
Voir aussi ⇒ Burkina Faso : Un convoi de civils et de FDS attaqué au Sahel, près d’une cinquantaine de morts enregistrés
L’article Une délégation gouvernementale au chevet des blessés de l’attaque d’Arbinda est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments