Actualité

Attaque terroriste à Arbinda : La réaction de la CEDEAO

Dans le présent communiqué parvenu à la rédaction de L’Infoh24, la commission de la CEDEAO présente ses condoléances au peuple burkinabè et appelle à la mise en œuvre urgente du Plan d’actions régional de lutte contre le terrorisme.

C’est avec une profonde indignation que la Commission de la CEDEAO a appris la mort de 65 civils, dont 6 VDP (volontaires pour la défense de la Patrie) et de 15 éléments des forces de défense et de sécurité (FDS) (NDRL : bilan actualisé), à la suite d’une attaque terroriste sur un convoi mixte, qui a aussi fait des blessés, le 18 août 2021, dans la Région du Sahel.

En ces circonstances douloureuses, le Président de la Commission de la CEDEAO présente ses condoléances les plus attristées au Gouvernement du Burkina Faso et aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Le Président de la Commission de la CEDEAO, condamne fermement ces attaques barbares et exprime au Gouvernement et au Peuple burkinabé, sa compassion et sa solidarité.

Lire aussi : Attaque de Gorgadji : Deux membres du gouvernement au chevet des blessés de guerre

La Commission de la CEDEAO se tient aux côtés du Gouvernement du Burkina dans cette guerre qui lui est imposée et réaffirme son engagement pour l’accompagner dans cette lutte, notamment à travers la mise en œuvre diligente du Plan d’actions régional de lutte contre le terrorisme.

La Commission

Abuja, le 19 août 2021

L’article Attaque terroriste à Arbinda : La réaction de la CEDEAO est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com