Actualité

Justice : Le dossier Martin Nikiema contre « Le Reporter » renvoyé au 24 Septembre

Condamné au paiement de 12 millions FCFA dont 10 millions de dommages et intérêts et 2 millions d’amende pour diffamation par voie de presse le 12 Avril 2021 en première instance, le journal d’investigation « Le Reporter » a fait appel de la décision. Le dossier a été renvoyé au 24 Septembre par la cour d’appel de Ouagadougou.

Pour la direction du journal, la décision rendue par le tribunal ne reflète pas le débat contradictoire au cours du procès. En effet, au cours d’une audience qui a duré plus de deux heures d’horloge, un faisceau de preuves avait été apporté aux juges par les avocats du journal. C’est donc avec surprise que le Journal a accueilli la décision de sa condamnation.

Il a donc décidé de faire appel afin de faire entendre à nouveau sa cause dans un nouveau procès en barre d’appel. Le dossier a été programmé pour ce vendredi 20 août après deux reports. Il a de nouveau été renvoyé au 24 septembre 2021.

En rappel, c’est l’article intitulé « Un huissier de justice accusé de vol » qui a valu une la plainte contre le journal « Le Reporter ».

L’huissier de justice Martin Nikiéma, plaignant, réclamait 50 millions de FCFA de dommages et intérêts.

L’article Justice : Le dossier Martin Nikiema contre « Le Reporter » renvoyé au 24 Septembre est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com