Actualité

Mercato : Banou Diawara de retour au bercail, le point des mouvements des joueurs burkinabè

Le marché des transferts continue d’être mouvementé tant sur le plan international que local. L’international burkinabè Banou Diawara et Dramane Salou reviennent au pays après des aventures hors des frontières du Burkina Faso.

En quête de temps de jeu, de nombreux joueurs burkinabè reviennent pour se lancer au pays. Il s’agit récemment de Banou Diawara et de Dramane Salou. Banou Diawara après un crochet à l’ASEC d’Abidjan la saison dernière, a déposé ses valises du côté de l’AS DOUANES du Burkina Faso. Une opportunité pour retrouver du temps de jeu et d’espérer décrocher une place avec les Etalons pour la prochaine CAN au Cameroun. De son côté Dramane Salou revient chez son club formateur SALITAS FC après une aventure en terre arménienne.

L’AS DOUANES, vice-championne du Burkina Faso 2021 ne fait pas dans la demi-mesure durant ce mercato. Les gabelous se renforcent véritablement en vue de la nouvelle saison 2021-2022 qui s’annonce. Des joueurs comme Omar Kaboré, Aboubacar Sidiki Traoré, Issouf Barro, Michel Batiebo, tous des anciens sociétaires de SALITAS FC se sont engagés avec l’AS DOUANES. Omar Compaoré de MAJESTIC SC, le gardien de but Mohamed Zegue Traoré de l’ASECK de Koudougou sont venus renforcer les rangs des douaniers.

Lire aussi: CAN 2021 : Logé dans la poule A, le Burkina Faso ouvre le bal face au Cameroun

De son côté SALITAS FC s’est renforcé avec quelques joueurs comme Inoussa Congo de KOZAF, Fayçal Kafonon, le Nigérian Ogbonna Ogadinna, Ben Idriss Dao de l’USFA, le gardien de buts Yamba Seibou en provenance de l’AS KARA du Togo, l’international nigérien Moustapha Amadou Sabo, le virevoltant Sabane Kaboré des Léopards de Saint Camille.

L’AS SONABEL, championne en titre a signé Cyrille N’guessan de l’ASFA YENNEGA et le meneur de jeu Fayçal Ouédraogo en provenance du RCK, etc. Les différentes équipes se renforcent à leurs manières et avec les moyens dont disposent chacune afin d’aborder la nouvelle saison avec plus de sérénité.

A voir ici: CAN 2021 : « Un groupe ouvert et chacun devra se battre pour se qualifier » selon Kamou Malo, coach des Etalons

Durant ce mercato des joueurs font le chemin inverse quittant le FASOFOOT pour une aventure extérieure. On peut citer Clément Pitroipa qui a quitté l’USFA pour s’engager avec le club ivoirien de l’ASEC d’Abidjan. Après quelques bisbilles entre son club SALITAS FC et son agent, Sami Hien a pu être transféré au Raja Athletic Club de Casablanca au Maroc. Il y retrouvera son compatriote Soumaïla Ouattara. Le milieu de terrain des Etalons et de l’AS DOUANES Ismahila Ouédraogo dit Ngolo Kanté s’est envolé pour la Grèce où il s’engagera avec PAOK FC en première division grecque.

Le mouvement de quelques internationaux burkinabè est à noter. Bassirou Compaoré quitte le Club Africain de Tunis pour le Rayo Majadahonda en troisième division espagnole. Toujours en troisième division espagnole, l’international Adama Guira s’est engagé avec le Racing Rioja. Le milieu de terrain burkinabè Hamed Sawadogo jouera en première division marocaine avec le club Difaâ Hassani El Jadida. Abdoul Razack Traoré quitte la Turquie et s’engage avec le NT Zhiyun en deuxième division chinoise.

Lire ici: Super Coupe AJSB 2021 : l’AS SONABEL s’offre le trophée devant l’ASFA YENNEGA

Du côté des entraineurs quelques mouvements sont également observés. Mousso Ouédraogo dit Mourinho est le nouveau coach de l’AS POLICE, l’ivoirien Rigo Gervais est celui de l’ASFA YENNEGA et Moussa Sanogo dit Falcao entrainera le MAJESTIC SC. Issouf Ouédraogo dit Lato laisse les Caméliens et entrainera l’ASFB de Bobo, le duo Lassina Sawadogo (pas le journaliste sportif de la RTB) et Ambass Ouédraogo dirigeront l’effectif de l’EFO. Idrissa Congo et Adama Yanogo seront aux commandes des Colombes de Ouaga 2000 (SALITAS FC). Boureima Ouédraogo sera le maitre à penser de l’ASECK de Koudougou pour la nouvelle saison.

En rappel, les 16 clubs qui prendront part à la saison 2021-2022 du FASOFOOT sont l’AS SONABEL, l’AS DOUANES, SALITAS FC, l’USFA, le RCB, le ROYAL FC, le MAJESTIC SC, l’ASFA YENNEGA, l’EFO, le RCK, l’ASFB, l’ASECK de Koudougou, l’AS POLICE, VITESSE FC et les promus l’AS Kouritenga et le KIKO FC.

L’article Mercato : Banou Diawara de retour au bercail, le point des mouvements des joueurs burkinabè est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com