Situation sécuritaire au Burkina Faso : Roch Kaboré a présidé un conseil supérieur de la Défense nationale

Le Chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré a présidé ce 20 août 2021, une session du Conseil supérieur de la Défense nationale, à laquelle ont participé le ministre de la sécurité et le ministre délégué à la défense nationale.

Cette session se tient alors que le front sécuritaire est marqué ces dernières semaines par la multiplication des attaques terroristes tant contre les civils que contre les forces armées nationales. “Les membres du Conseil ont fait le point de la situation sécuritaire nationale, marquée par une recrudescence des attaques terroristes, et discuté des mesures urgentes à prendre que cela nécessite”, précise le communiqué de la Présidence du Faso.
Près de 70 personnes civiles ont été tuées le 18 août 2021 lors d’une attaque terroriste perpétrée, selon la gendarmerie nationale,  par plusieurs centaines d’hommes sur l’axe Gorgadji-Arbinda, dans la région du Sahel. 15 gendarmes ont perdu la vie.
Un deuil national de 72 heures a été décrété à compter du 19 août 2021. 

L’article Situation sécuritaire au Burkina Faso : Roch Kaboré a présidé un conseil supérieur de la Défense nationale est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com