Burkina Faso : La première édition du Burkina Body Building (BBB) est lancée

La société de gardiennage Pyramide Services a officiellement lancé la première édition de la compétition Body Building Burkina (BBB) ce vendredi 20 août 2021 à Ouagadougou. Toutefois, les compétiteurs ne vont se confronter qu’à la date du 1er novembre. Cela dit, entre ce 20 août et le jour des confrontations, les compétiteurs seront amenés à renforcer leurs performances. Les inscriptions sont toujours en cours.

Dans le but de mieux faire connaitre la discipline du body building au Burkina Faso, Pyramide Services, une société de gardiennage a lancé la première édition de Body Building Burkina (BBB), ce 20 août 2021, lors d’une conférence de presse. Jacob Tarpaga, gérant de Pyramide Services a expliqué à quoi répond cette discipline.

« Le body building, aussi appelé le culturisme, est une discipline et un art de la performance qui consiste principalement à développer sa masse musculaire dans un but esthétique et ce pour pouvoir l’exhiber plus tard en exécutant des poses plastiques codifiées. Il peut se faire de façon isolée ou en enchainement», a-t-il éclairci avant d’ajouter que les athlètes burkinabè ont développé une certaine harmonie musculaire qui peut être valorisée au-delà de nos frontières.

Pour ce qui est du déroulement de la première édition de Body Building Burkina (BBB), le promoteur a indiqué que l’ultime date des confrontations est le 1er novembre 2021. En attendant cette date, les bodybuilders (personnes qui pratiquent le bodybuilding) en compétition  seront appelés à développer « une force » et leur « masse musculaire » avec l’accompagnement de professionnels.

Le 1er novembre 2021 au CENASA

Le 1er novembre 2021, les compétiteurs vont se croiser au Centre National des Arts, du Spectacle et de l’Audiovisuel (CENASA). Ils vont compétir sous la supervision d’un corps arbitral « venu hors du Burkina Faso ». Les compétitions vont se dérouler en deux volets selon Jacob Tarpaga. Notamment le volet bodybuilding qui va concerner les catégories juniors et senior, et le volet démonstration de force qui sera ouvert à toutes les catégories de bodybuilders.

« En troisième position, nous avons pensé aux femmes, ce qui veut dire qu’au Burkina Faso, peut-être certains ne le savent pas, mais il y a beaucoup de femmes qui sont dans le body building. Elles vont pouvoir défiler hors compétition pour montrer leur présence, le temps pour nous de pouvoir préparer également une session féminine », a ajouté le gérant de Pyramide Services.

Pour les récompenses, les organisateurs ont prévu que le premier aura 500.000 francs CFA à la base, avec ou sans sponsor. « S’agissant de ce que nous allons ajouter comme matériel, ce que nous allons ajouter comme autres choses, tout cela sera défini plus tard », a indiqué Jacob Tarpaga.

L’homme le plus fort du Burkina accompagne l’initiative

Inoussa Bonkoungou, alias K2, reconnu comme l’homme le plus fort du Burkina accompagne l’initiative. Ce dernier a fait comprendre que les inscriptions sont toujours en cours et il a rappelé que tout haltérophile peut être un bodybuilder mais qu’un bodybuilder n’est pas forcément un haltérophile.

Parole du promoteur, Yohann Borosky, le champion national de bodybuilding d’Afrique du Sud sera présent au 1er BBB, ainsi que d’autres bodybuilders de pays voisins du Burkina.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

L’article Burkina Faso : La première édition du Burkina Body Building (BBB) est lancée est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page