Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Diamond League, 12e édition : Hugues Fabrice Zango saute à 20h aux Etats-Unis

Après avoir remporté sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques Tokyo 2020, l’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango est en lice pour les qualifications dans le cadre de la grande finale de la 12e édition de Diamond League.

Repos écourté pour l’athlète Hugues Fabrice Zango, que la rédaction de Faso7 surnomme « L’Etalon volant ». En effet, le premier Burkinabè médaillé aux Jeux Olympique s’est envolé pour les Etats-Unis où il doit jouer sa qualification pour la grande finale de la Diamond League prévue le 9 septembre 2021 à Zurich en Suisse.

Ce samedi 21 août 2021 aux environs de 20h temps universel, le médaillé de bronze au Jeux Olympiques Tokyo 2020 va entrer en compétition. Un challenge pour l’athlète burkinabè, qui sera en présence d’autres athlètes dont le Portugais Pablo Pichardio, médaillé d’or olympique. L’Etalon Volant compte être parmi les trois premiers.

En rappel, la Diamond League (Ligue de diamant) est une compétition d’athlétisme organisée annuellement depuis 2010 par World Athlétics. Elle est composée de 14 rencontres, et sacre chaque année un vainqueur dans 16 disciplines de l’athlétisme dont le triple saut. Quant au World Athlétics, il s’agit de la fédération sportive internationale chargée de régir les fédérations nationales d’athlétisme et d’organiser les compétitions internationales mondiales.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

L’article Diamond League, 12e édition : Hugues Fabrice Zango saute à 20h aux Etats-Unis est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Catégories : Non classé
Étiquettes :