Actualité

Situation nationale : L’UPR invite à un forum sur l’insécurité

L’Union pour la République (UPR), parti politique membre de l’APMP a tenu une conférence de presse, ce samedi 21 août 2021, à Ouagadougou. Une troisième conférence publique, depuis sa création en 2014, à travers laquelle le parti entend se prononcer sur le prochain congrès extraordinaire dans les mois à venir, mais donner sa lecture sur la situation nationale ponctuée de faits divers. Cette conférence a été présidée par le président Toussaint Abel Coulibaly.

Parti extra-parlementaire au lendemain du scrutin couplé de 2020, l’UPR à travers la conférence de presse du 21 août 2021, se dit «fière des résultats, malgré qu’ils soient en deçà des attentes du parti». L’UPR qui était partie prenante aux dites élections n’a engrangé aucun résultat positif aux législatives de 2020. Pourtant, rappelle Toussaint Abel Coulibaly, l’UPR fut autrefois 3e puis 4e force politique du Burkina. Malgré ses résultats catastrophiques, le parti se dit dans l’ensemble satisfait d’avoir pris part aux scrutins couplés de 2020 et en tire les conséquences.

Toussaint Abel Coulibaly président du parti a exprimé son inquiétude sur la situation nationale lors de la conférence

Parlant de la situation nationale, Toussaint Abel Coulibaly président dudit parti a exprimé son inquiétude par rapport à la montée de l’extrémisme violent en territoire burkinabè. Selon ses propos « depuis un certain temps, plusieurs situations menacent notre existence», avant de préciser «Nous parlons de la survie du Burkina Faso et non celle d’un régime ou d’une frange de la population. Cette situation périlleuse que sont le terrorisme, le covid-19 avec leurs corolaires de personnes déplacées et le renchérissement du coût des denrées alimentaires de premières nécessités», a-t-il insisté.

Face à cette situation, l’UPR propose l’unité, qui selon les dires de Toussaint Abel Coulibaly « Notre salut ne peut se trouver dans la division ou la passivité d’un grand nombre d’acteurs, nous devons faire face ensemble», « s’unir pour ne pas faire le jeu des ennemis communs», suggère Toussaint Abel Coulibaly.

Les hommes de médias présents durant la conférence

Pour faire la paix au Burkina Faso, l’UPR suggère de faire un combat global de la défense de la mère patrie. Ceci, à travers des contributions patriotiques.

Toussaint Abel Coulibaly pense que face aux conséquences néfastes du Coronavirus, il faut la résilience. Cette posture doit permettre de sortir du marasme économique et d’aller vers l’autosuffisance alimentaire.

L’UPR appelle les burkinabè à s’unir face aux adversaires du Burkina Faso

Le parti membre de la majorité présidentielle entend poursuivre ses activités politiques dans l’intérêt des burkinabè. Mais pour l’heure, il est prévu un congrès extraordinaire pour faire le bilan politique du parti dans les jours futurs.

L’article Situation nationale : L’UPR invite à un forum sur l’insécurité est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com