Burkina Faso : L’ambassade de France et le ministère de l’Energie offrent du matériel aux Forces de sécurité intérieure

Le ministre en charge de la sécurité, Maxime Koné, a procédé ce lundi 23 août 2021 à la remise de matériel destiné aux Forces de sécurité intérieure (Police, Gendarmerie).

Il s’agit entre autres de kits solaires, de drones, de lunettes de vision nocturne, d’ordinateurs portables et de bureaux, et de téléphones portables. La valeur de ce matériel est estimée à 27 300 000 francs, selon la direction de la communication et de la presse ministérielle du ministère de la sécurité.

« Désormais nous n’allons plus trainer avec du matériel destiné à des unités opérationnelles sur le terrain. Nous allons aussi nous donner les moyens de vérifier que le matériel remis est allé là où il est destiné », a indiqué Maxime Koné.

Le ministre a par ailleurs invité les bénéficiaires à faire bon usage du matériel qui est un don du ministère en charge de l’Energie et de l’ambassade de France au Burkina Faso.

Faso7

Source : DCPM MSECU

L’article Burkina Faso : L’ambassade de France et le ministère de l’Energie offrent du matériel aux Forces de sécurité intérieure est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com