Actualité

L’actualité du monde en bref du lundi 23 août 2021

Burkina Faso : Le Ministère de la santé informe la population de l’admission aux Urgences Médicales du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo (CHU-B) ce dimanche 22 août 2021 d’un patient âgé de 22 ans. Ce dernier est arrivé au Burkina Faso il y a deux jours en provenance de Niancarré / Kadiolo dans la République de Côte d’Ivoire (RCI). Après un parcours dans deux formations sanitaires du district sanitaire de Ziniaré (Région du Plateau central), il a été reçu aux urgences médicales (UM) du CHU-B ce dimanche. Au regard de la situation sanitaire qui prévaut en ce moment dans la sous-région, une enquête étiologique s’impose.

Mali: à Djenné, des milliers de personnes ont manifesté leur soutien aux forces de l’ordre. Selon les organisateurs de la manifestation, plus de 3000 personnes venant de toute la circonscription ont répondu à l’appel des autorités coutumières et administratives. Selon eux, Djenné a enregistré plus d’une centaine de morts et le vol de milliers de têtes de bétail depuis le mois d’avril.

Sénégal: Le Sénégal a officiellement déclenché le plan Orsec pour faire face aux inondations qui touchent certaines zones de la banlieue de Dakar et à l’intérieur du pays.  Ce dimanche 22 août, le ministre de l’Intérieur a effectué une visite des lieux sinistrés par une forte pluviométrie notée en fin de semaine. Visite qui s’est faite loin des manifestations de populations fatiguées de revivre ces inondations. Des manifestations dispersées par les forces de l’ordre.

Paris : Résistante et militante antiraciste, l’artiste franco-américaine Joséphine Baker (1906-1975) fera son entrée au Panthéon en France cet automne, devenant la première femme noire à rejoindre les grandes personnalités qui y sont inhumées.

Londres :  Le géant américain du paiement en ligne PayPal a annoncé lundi 23 août 2021 qu’il allait autoriser pour la première fois ses utilisateurs au Royaume-Uni à acheter, détenir et vendre des cryptomonnaies via la plateforme de paiement.

Kaboul : face au chaos des évacuations à Kaboul et sous pression de ses alliés, Joe Biden a ouvert la porte à un maintien des soldats sur place au-delà de la date prévue du 31 août en évoquant « des discussions en cours » côté américain à ce sujet.

Washington : des inondations « catastrophiques » dans le Tennessee ont fait au moins 21 morts, ont rapporté dimanche 22 août les autorités de cet Etat du Sud américain, et des dizaines de personnes restaient recherchées, selon plusieurs médias locaux.

New York : plus de 100.000 habitants du Nord-Est des Etats-Unis étaient dimanche 22 août sans électricité au passage de la tempête Henri, selon un site spécialisé, tandis que le président Joe Biden appelait à la prudence face notamment aux risques d’inondations.

La rédaction

L’article L’actualité du monde en bref du lundi 23 août 2021 est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com