Actualité

L’actualité du monde en bref du mardi 24 août 2021

Mali : En vue de faire le point de la Transition de 18 mois en cours depuis le 25 septembre 2020, la délégation du Médiateur de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), M. Goodluck Jonathan séjournera de nouveau au Mali du 05 au 07 Septembre 2021. Dans ce cadre, le lundi 23 août 2021, le représentant permanent de la CEDEAO, président du comité local de suivi de la Transition, Dr Hamidou Boly a entamé une série de consultations avec les forces politiques du pays.

Côte d’ivoire : un atelier de formation de formateurs au module « comment formaliser votre entreprise » s’est ouvert le lundi 23 août 2021 au siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), à Abidjan-Plateau. À l’initiative du Bureau International du Travail (BIT), à travers le projet « Appui à la résilience du secteur informel et à la relance post-crise COVID-19, en collaboration avec la CGECI, cet atelier de douze jours (du 23 août au 03 septembre 2021), vise à former 17 formateurs du réseau Gérez Mieux votre Entreprise (GERME) de la CGECI et de l’Agence Emploi Jeune (AEJ) au module « formalisez votre entreprise ».

Russie : en Ukraine, plus de sept ans après l’annexion de la Crimée par la Russie, le gouvernement de Kiev a organisé le premier sommet international destiné à préparer un éventuel retour de la Crimée en Ukraine. La « Plateforme de Crimée » a réuni le lundi 23 août 2021 à Kiev les représentants de 46 pays, qui se sont mis d’accord sur une déclaration conjointe, visant à mettre fin à l’occupation russe sur la péninsule.

États-Unis: Kathy Hochul, première femme gouverneure de New York après la démission d’Andrew Cuomo. Le début d’une nouvelle ère politique à New York. Accusé de harcèlement sexuel, Andrew Cuomo quitte ses fonctions de gouverneur après trois mandats consécutifs. Et c’est son adjointe Kathy Hochul qui prend le relais ce mardi 24 août. Elle devient ainsi la première femme gouverneure de l’État de New York. Elle était le bras droit d’Andrew Cuomo depuis 2014 et ne s’attendait pas à être propulsée à la tête du quatrième État américain le plus peuplé. « Je ne pensais pas me retrouver là, mais je suis prête à accomplir ma mission », a déclaré Kathy Hochul le jour de la démission d’Andrew Cuomo.

La rédaction

L’article L’actualité du monde en bref du mardi 24 août 2021 est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com