Burkina Faso : L’institut Andall lance officiellement les universités démocratiques et populaires

L’institut Andall a lancé la première édition des Ecoles politiques/Universités Démocratiques et populaires sous le thème « Engagement politique des jeunes dans le cadre de la démocratie participative », ce 25 août 2021.

Ce sont au total 40 jeunes dont 20 filles et 20 garçons qui prennent part à cette édition.

« C’est une école ouverte à différentes catégories d’acteurs. C’est pour cela qu’au sein des participants, nous avons des personnes issues de partis politiques, des personnes issues de la société civile mais également des personnes qui ne sont engagées ni dans les partis politiques, ni dans les organisations de la société civile », a fait savoir Youssouf Ba, secrétaire exécutif de l’Institut Andall.

Pendant 3 jours, les participants vont assister à 4 sessions placées sous 4 thèmes différents. Selon les initiateurs, ces thématiques tournent autour d’une gouvernance vertueuse et d’une démocratie participative.

La leçon inaugurale sera prononcée par Luc Marius Ibriga, professeur de droit public à l’Université de Ouagadougou et Contrôleur général d’État de l’Autorité Supérieur de Contrôle de l’État et de Lutte contre la Corruption (ASCE/LC).

Plus d’informations à venir

L’article Burkina Faso : L’institut Andall lance officiellement les universités démocratiques et populaires est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com