Actualité

CENI/ Burkina : Elysée Ouédraogo et son équipe demandent des conseils à l’APMP

Le nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Elysée Ouédraogo, a  rendu une visite de courtoisie à l’Alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle (APMP), dans l’après-midi du mardi 24 août 2021 à Ouagadougou. L’objectif était d’aller présenter la nouvelle équipe dirigeante de l’instance électorale, et de demander des conseils pour la réussite de sa mission.

 

Élysée Ouedraogo, président de la CENI

Après sa prise officielle de fonction en qualité de nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante le 3 août dernier, Elysée Ouédraogo, est allé la rencontre des partis politiques de la majorité présidentielle, le mardi 24 août.  Selon le magistrat, représentant de l’Eglise Catholique à la CENI, l’intérêt de cette visite était d’une part de présenter la nouvelle équipe à l’APMP, recevoir des conseils et suggestions, et d’autre part recueillir ses attentes. « Dès l’entame de notre mandat, nous avons jugé nécessaire de rencontrer les formations et partis politiques, qui sont nos premiers partenaires. Il était donc important qu’ils puissent mettre un nom sur chaque visage des commissaires.  Par ailleurs, nous sommes venus demander leur disponibilité et accompagnement en termes de conseils. Nous avons aussi voulu entendre ce qu’ils attendent de nous en tant que nouvelle équipe de la CENI », a déclaré Elysée Ouédraogo, à sa sortie d’audience.

Clément P. Sawadogo, coordonnateur de l’Alliance des partis politiques de la majorité présidentielle.

Aussi, le nouveau président a indiqué que sa structure restera toujours ouverte aux interpellations, concertations et à toutes critiques constructives susceptibles de permettre à l’institution électorale d’atteindre sa mission, qui est d’organiser des élections crédibles, et transparentes dont les résultats seront acceptés pour tous.

Quant à Clément P. Sawadogo, coordonnateur de l’Alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle, il a au nom de l’ensemble de ses camarades félicité Elysée Ouédraogo et son équipe pour leur démarche. Au nombre des attentes de l’APMP, on note la cohésion au sein de l’organe électoral, le professionnalisme dans le travail, l’équilibre dans le partage de l’information, les concertations, et le contact permanent avec les partis politiques. En rappel, Elysée Ouédraogo, remplace à ce poste Newton A. Barry.

Michel CABORE

L’article CENI/ Burkina : Elysée Ouédraogo et son équipe demandent des conseils à l’APMP est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com