Actualité

Eliminatoires CDM 2022 : Charles Kaboré et Alain Traoré absents, Blati Touré et Bryan Dabo de retour

Le sélectionneur des Etalons Kamou Malo a dévoilé ce mercredi 25 août 2021 la liste des joueurs pour les matchs comptant pour la première et deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 au Qatar.  De nombreux cadres à l’image de Charles Kaboré et Alain Traoré sont absents de cette liste mais on assiste au retour des joueurs comme Blati Touré et Bryan Dabo.

Dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar, le sélectionneur national Kamou Malo a fait appel à 27 joueurs. Le Burkina Faso défiera le Niger le 2 septembre 2021 pour le compte de la première journée de ces éliminatoires et l’Algérie le 7 septembre 2021 pour le compte de la deuxième journée. Pour ce faire, Kamou Malo qui vise une qualification historique à la coupe du monde s’est passé de certains cadres en manque de club actuellement même si beaucoup de sélectionnés ne sont pas non plus en compétition.

Le présidium lors de la conférence de presse @InfoH24

Il s’agit principalement du capitaine Charles Kaboré et d’Alain Traoré en fin de contrat avec respectivement le Dinamo Moscou en Russie et de la RS Berkane au Maroc. Il faut noter l’absence de certains joueurs clés pour cause de blessure. On peut citer le défenseur central du Bayer Leverkusen Edmond Tapsoba en pleine récupération et Bertrand Traoré d’Aston Villa qui s’est de nouveau blessé. Hamed Bélem toujours blessé avec l’US Alger d’Algérie devrait patienter avant de gouter à sa première sélection avec l’équipe nationale A.

Kamou Malo, sélectionneur des Etalons @InfoH24

En revanche, certains habitués de la sélection nationale sont là. Il s’agit des gardiens de buts Hervé Koffi Kouakou du Sporting Charleroi en Belgique, de Sofiane Farid Ouédraogo de l’USFA, de Babayouré Sawadogo du RCK, de Steeve Yago d’Aris Limassol en Chypre, Issa Kaboré nouveau sociétaire de Troyes en ligue 1 française. Il y a aussi Franck Lassina Traoré du Shaktar Donets en Ukraine, Zakaria Sanogo du FC Ararat en Arménie, de Cyrille Barros Bayala de l’AC Ajaccio en ligue 2 française. La présence des joueurs comme Mohamed Konaté du FC Akhmat, Babayouré Sawadogo du RCK dont les rendements laissent à désirer est décriée par certains observateurs.

Les participants à ce point de presse @InfoH24

Kamou Malo rassure que l’objectif principal reste la qualification à la coupe du monde malgré le fait que le Burkina Faso doit disputer tous ses matchs à l’extérieur en raison de la suspension du stade du 4-août pour non-conformité aux normes internationales. Pour lui, cette liste permet de donner la place à certains jeunes de prouver leur valeur en l’absence de certains cadres de l’équipe. « L’objectif, c’est de réussir, de se qualifier pour la première fois à une coupe du monde même si nous devons disputer nos matchs à l’extérieur. Nous allons nous préparer en conséquence. Si on s’engage dans une telle compétition, il faut aller jusqu’au bout », a-t-il déclaré.

Les hommes de média @InfoH24

Les autres absents et pas des moindres sont notamment Stéphane Aziz Ki de l’ASEC d’Abidjan, de Yacouba Songné des Young Africans de la Tanzanie, Sibiri Arnaud Sanou de Coton Sport de Garoua au Cameroun, Yacouba Coulibaly,  etc. Voici donc la liste des 27 Etalons sélectionnés par le coach Kamou Malo :

Lire aussi: Eliminatoires CDM 2022 : Le Burkina Faso jouera ses deux premiers matchs au Maroc

Gardiens de buts

Koffi Kouakou Hervé: Royal Cherleroi Sporting club (Belgique)

2. Babayouré Aboubacar Sawadogo: RCK (Burkina Faso)

3. Soufiane Farid Ouédraogo: USFA (Burkina Faso)

4. Ben Idriss Traoré: AS SONABEL (Burkina Faso)

Défenseurs

5. Issoufou Dayo : RS Berkane (Maroc)

6. Steeve Yago: Aris Limassol (Chypre)

7. Soumaïla Ouattara : Raja de Casablanca (Maroc)

8. Issa Kaboré : Troyes (France)

9. Oula Abass Traoré : HOROYA AC (Guinée)

10. Hermann Nikièma: SALITAS FC (Burkina Faso)

11. Mouhamed Ouattara: Al-Sat SC (Jordanie)

12. Patrick Malo: Hassania Agadir (Maroc)

Milieux de terrain

13. Saïdou Simporé : Al Masry (Egypte)

14. Dramane Nikièma : HOROYA AC (Guinée)

15. Ismahila Ouédraogo : PAOK (Grèce)

16. Gustavo Sangaré : Quevilly Rouen Métropole (France)

17. Blati Touré : AFC Eskilstuna (Suède)

18. Adama Guira : Racing Rioja (Espagne)

19. Bryan Dabo : Caykur Rizespor (Turquie)

Attaquants

20. Zakaria Sanogo : FC Ararat (Arménie)

21. Cyrille Bayala : AC Ajaccio (France)

22. Hassane Boureima Bandé : NK-Istra 1961 (Croatie)

23. Abdoul Fessal Tapsoba : Standard de Liège (Belgique)

24. Eric Traoré: Pyramids FC (Egypte)

25. Lassina Franck Traoré: Shakhtar Donetsk (Ukraine)

26. Mohamed Konaté: FC Akhmat (Russie)

27. Mohamed Lamine Ouattara: AS SONABEL (Burkina Faso)

L’article Eliminatoires CDM 2022 : Charles Kaboré et Alain Traoré absents, Blati Touré et Bryan Dabo de retour est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com