Actualité

Sport : A Koudougou, le tournoi « Vacances Foot » veut occuper sainement les jeunes

Le coup d’envoi de la deuxième édition de « Vacances Foot », a été donné le 8 août dernier à Koudougou. Pour en savoir davantage sur cette compétition, nous sommes allés à la rencontre de son promoteur, le mardi 24 août 2021.

Ismaël Zongo, promoteur de « Vacances Foot ».

Parce que les périodes des vacances riment souvent avec oisiveté chez certains jeunes, Ismaël Zongo, a opté de les occuper autrement. Il a réuni les jeunes autour du ballon rond, à travers un tournoi maracaña dénommé   « Vacances foot ».  « Nous voulons révéler les jeunes talents sportifs », a fait savoir Mr Zongo. Il poursuit que le tournoi se tient dans le but de repérer les meilleurs joueurs, attaquants et gardiens, pour leur permettre d’évoluer dans de grands clubs.

Depuis le 8 août 2021, la deuxième édition du tournoi bat son plein. Pour cette année, 20 équipes de la ville de Koudougou sont aux prises, contre 16 en 2020. Revenant sur l’édition précédente, le promoteur a fait remarquer qu’elle s’est tenue dans un contexte marqué par le covid-19. « Mais avec l’accompagnement des uns et des autres nous avons pu la tenir », se réjouit Ismaël Zongo. Il dit avoir appris des erreurs de l’édition précédente, et compte rectifier le tir sur celle-ci.

La difficulté de mobilisation des ressources pour motiver le corps arbitral, et permettre aux joueurs d’être dans les conditions de jeu, reste le nœud gordien des organisateurs.  En dépit de cela, les matchs se jouent quand même, se félicite le comité d’organisation.  Depuis le début de la compétition, les 20 équipes rivalisent de talent tous les mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche sur le terrain d’un lycée de la place. La finale de « Vacances foot » acte 2 est attendue pour le 3 du mois d’Octobre. Mais avant, le jeune promoteur du tournoi a invité l’ensemble des équipes à toujours faire régner l’esprit du fair-play.

Derrière l’organisation de ce tournoi en rappel, il y a LGROUP, une jeune structure de promotion culturelle et sportive, basée à Koudougou depuis 2015.

Abdoul Aziz KABORE (Correspondant)

L’article Sport : A Koudougou, le tournoi « Vacances Foot » veut occuper sainement les jeunes est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com