Actualité

L’actualité du monde en bref du jeudi 26 août 2021

Burkina Faso : L’Association des jeunes conducteurs de taxis (AJCT) a annoncé mercredi 25 août, qu’elle va ester la mairie de Ouagadougou en justice si elle ne leur trouve pas des lieux fixes de stationnement dans la ville. «Nous versons de l’argent pour les lieux de stationnement à la mairie, alors que nous n’en avons pas. Si elle  ne va pas nous en trouver, qu’elle suspende les frais de stationnement. Sinon nous la poursuivrons en justice», a proféré le président de l’Association des jeunes conducteurs de taxis (AJCT), Moumouni Ouédraogo.

Côte d’Ivoire: L’artiste musicien ivoirien, Eric Parfait Francis Taregue alias S Kelly est décédé dans la nuit du 24 au 25 août 2021. L’information est donnée par des sites ivoiriens dont koaci.com. Selon le site d’information, l’artiste est décédé dans une clinique de Bouaké des suites d’un cancer de poumon dont il souffrait depuis quelques temps. S Kelly avait bâti sa réputation sur les réseaux sociaux avec un concept tout aussi particulier de « fils de la reine Abla Pokou » qui l’amenait très souvent à se saupoudrer.

Tchad : deux jours après son décès du Covid-19 à l’âge de 79 ans, l’ancien président tchadien Hissène Habré sera enterré ce jeudi 26 août au Sénégal. Une décision très attendue alors que se posait la question du rapatriement de son corps au Tchad. L’ancien chef de l’État habitait depuis 31 ans au Sénégal, après avoir été renversé par Idriss Déby. C’est ici qu’il avait été condamné à perpétuité en 2016 pour crimes contre l’humanité durant son règne de 1982 à 1990.

Amérique : les efforts en faveur de la vaccination se poursuivent. Les compagnies aériennes prennent une série de mesures pour pousser leurs employés à se faire vacciner. L’une d’elle va faire payer l’assurance maladie plus chère à ceux qui refusent…Pour le patron de Delta Airlines, il est « temps de se faire vacciner ». Et la compagnie aérienne a trouvé un moyen de pousser ses salariés à le faire. À partir du mois de novembre, toute personne non vaccinée devra payer, chaque mois, 200 dollars en plus pour l’assurance maladie. Une contrainte qui, selon Delta, compense le risque financier que font peser sur l’entreprise les salariés non vaccinés. La compagnie précise que jusqu’ici, les hospitalisations lui coûtent 40 000 dollars à chaque fois.

Israël: la première visite d’État du Premier ministre israélien le mène tout droit dans le bureau ovale de la Maison Blanche pour y rencontrer Joe Biden. Naftali Bennett a un sujet principal en tête pour cette rencontre, qui devait avoir lieu à la mi-journée heure de Washington, jeudi 26 août 2021 : la remise à plat des relations bilatérales.

La rédaction

L’article L’actualité du monde en bref du jeudi 26 août 2021 est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com