Actualité

Mali : Soumeylou Boubeye Maïga rattrapé par la justice

L’ex-premier ministre malien soumeylou Boubeye Maïga a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi 26 aout 2021 par la chambre d’accusation de la cour suprême du Mali, dans l’affaire de l’achat d’un avion présidentiel pendant la présidence d’Ibrahim Boubacar Keïta.

Poids lourd de la politique malienne, l’ex Premier ministre malien, Soumeylou Boubèye Maïga, 67 ans, a été placé sous mandat de dépôt par la chambre d’accusation de la cour suprême dans l’affaire d’achat d’un avion présidentiel sous la présidence d’Ibrahim Boubacar Keïta. Cette affaire d’achat d’avion présidentiel, classée sans suite en 2018, a été relancée.

Des enquêtes complémentaires ont été menées, et des ministres ont été  entendus parmi lesquels Soumeylou Boubeye Maïga, alors ministre de la Défense en  2014.  

L’acquisition de l’avion a été  épinglée par le Bureau vérificateur général (BVG), autorité malienne indépendante, qui a dénoncé des pratiques de surfacturation, de détournement de fonds publics, de fraude, de trafic d’influence et de favoritisme.

En plus de ce dossier de l’avion présidentiel, il y a celui des équipements militaires. Mais il faut préciser que cette affaire avait été classée par une décision de justice. Ces auditions interviennent dans un contexte particulier. Surtout que les nouvelles autorités maliennes ont annoncé leur volonté de lutter contre la corruption.

 

 

L’article Mali : Soumeylou Boubeye Maïga rattrapé par la justice est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com