Actualité

Football : L’Italien de Chelsea Jorginho élu meilleur joueur de la saison en Europe

En marge du tirage au sort de l’édition 2022 de la ligue des champions d’Europe, l’UEFA a primé les joueurs qui se sont distingués durant la saison sportive 2020-2021.

L’UEFA, l’instance dirigeante du football européen a dévoilé  ce jeudi 26 août 2021 les meilleurs joueurs de la saison en Europe. Pour la saison 2020-2021, le grand vainqueur est l’Italien Jorginho qui évolue avec les Blues de Chelsea.

Vainqueur cette saison de l’Euro de football avec l’Italie, de la ligue des champions et de la super coupe d’Europe avec son club Chelsea, il a logiquement remporté ce trophée de meilleur joueur de la saison. Il succède donc au Polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski qui avait été primé en 2020.

Chelsea repart notamment avec quatre prix. En effet, le portier sénégalais Edouard Mendy de Chelsea a été élu meilleur gardien de la saison. Le Français de Chelsea Ngolo Kanté a lui été élu meilleur milieu de terrain de la saison. L’entraineur de Chelsea Thomas Tuchel a été désigné meilleur coach de la saison sportive 2020-2021.

Le prix de meilleur défenseur de la saison en Europe revient au Portugais Ruben Dias, champion d’Angleterre 2021 avec Manchester City. Le Norvégien du Borussia Dortmund Erling Haaland est élu meilleur attaquant de la saison en Europe.

L’article Football : L’Italien de Chelsea Jorginho élu meilleur joueur de la saison en Europe est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com