Actualité

Handball burkinabè : L’AS SONABHY et l’AS SONABEL sacrées championnes 2021 en hommes

A l’issue des finales du championnat national de handball disputées ce jeudi 26 août 2021, l’AS SONABHY et l’AS SONABEL ont été couronnées championnes respectivement en catégories  juniors garçons et seniors hommes.

Les champions nationaux de handball sont désormais connus depuis ce jeudi 26 août 2021. L’AS SONABY a été sacrée championne 2021 de handball en catégorie juniors garçons. Un titre acquis grâce à son succès 29-25 devant le RCB. Les juniors de l’AS SONABHY s’adjugent donc le trophée de l’édition 2021.

L’équipe de l’AS SONABEL, championne 2021 en catégorie seniors hommes @InfoH24

Du côté des seniors, les deux finalistes ont donné du beau spectacle au public présent dans l’enceinte du complexe olympique. En effet l’AS SONABEL a été sacrée championne après une finale âprement disputée. Les handballeurs de l’AS SONABEL et ceux de l’USFA n’ont pas pu se départager au terme du temps règlementaire qui est de 2 fois 30 minutes. Le score était 24-24 à la fin des 60 minutes. C’est dans les prolongations de 2 fois 5 minutes que l’AS SONABEL va sortir ses dernières décharges pour électrocuter les militaires sur le score de 30-28.

L’équipe de l’USFA vice-championne en catégorie seniors hommes @InfoH24

Un sacre savouré par Adama Lingani entraîneur de l’AS SONABEL qui reconnait d’ailleurs que les capacités physiques de ses joueurs, la sérénité ont été entre autres les facteurs clés de cette victoire. Il se réjouit de ce sacre après des années de disette.

Les juniors filles et garçons de l’AS SONABHY célébrant leur sacre dans les deux catégories @InfoH24

Pour Gnabo Douanio coach de l’USFA, ce sont les insuffisances tant au niveau de la défense que l’attaque qui ont conduit à cette défaite. L’USFA a également manqué l’occasion d’égaliser en fin de partie sur pénalty si le lanceur n’avait pas buté sur le portier adverse. «  On a perdu trop de balles et finalement vers la fin on rate un pénalty qu’on ne devrait pas rater », explique Gnabo Douanio. Il espère que les dieux de la chance seront de leur côté la saison prochaine.

Gnabo Douanio, coach USFA seniors hommes @InfoH24

Au niveau des prix les deux équipes championnes se frottent les mains. L’AS SONABHY championne en catégorie juniors garçons reparte avec le trophée, des médailles d’or et la somme de 400 000 FCFA. Arrivée 2e, le RCB se contente des médailles d’argent et une enveloppe de 300 000 FCFA. L’AS POLICE occupe la 3e place et repart avec les médailles de bronze et la somme de 200 000 FCFA. Classée 4e, l’AS SONABHY reçoit la somme de 100 000 FCFA.

Adama Lingani, coach AS SONABEL seniors hommes @InfoH24

En catégorie senior hommes, la palme revient donc à l’AS SONABEL qui repart avec le trophée, les médailles d’or, la somme de 1 000 000 FCFA et de nombreux prix spéciaux en nature et en espèces. L’USFA  vice-championne 2021 remporte les médailles d’argent et la somme de 500 000 FCFA. L’équipe de l’AS POLICE classée 3e est repartie avec des médailles de bronze et la somme de 300 000 FCFA. Enfin l’AS SOANABHY classée 4e toujours en catégorie juniors hommes a reçu la somme de 200 000 FCFA.

Rendez-vous est donc pris pour la saison 2021-2022.

L’article Handball burkinabè : L’AS SONABHY et l’AS SONABEL sacrées championnes 2021 en hommes est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com