La chronique judiciaire du samedi : Un serveur vole sa collègue pendant sa maladie

Il est si difficile de faire confiance aujourd’hui à son prochain. Même si le lit de la maladie, il veut s’avérer celui qui plantera le poignard dans votre dos.

A la barre devant le tribunal, un jeune serveur d’un maquis d’une des régions du Burkina Faso. On lui lit les faits qui lui sont reprochés. Ils se résument en un mot : vol ! K.L (nom d’emprunt) a effectivement volé sa collègue D.S. Mais pas seulement. Il l’a aussi dupée.

D.S et K.L sont collègues dans un même maquis. La première tombe malade. Elle ne connaît pas grand monde dans la ville. Et surtout, elle ne fait pas confiance à beaucoup de personnes. Mais elle jette son dévolu sur son collègue K.L.

Elle a besoin d’argent pour faire face à ses dépenses. Ne pouvant pas se déplacer, elle demande alors à son collègue de prendre son téléphone et d’aller retirer la somme de 120 000 F CFA de son compte Orange money. Pour pouvoir effectuer cette opération, elle lui confie par conséquent son mot de passe.

Il se sert aussi 

K.L s’exécute. Il revient effectivement donner la somme de 120 000 F CFA. Mais ce que la jeune gille ne savait pas, c’est que son collègue a profité soutirer 80 000 FCFA. Il profitera également d’une autre occasion pour transférer d’autres montants sur son compte Orange Money.

La serveuse finit par se rendre compte que sa tirelire s’est vidée d’environ 185 000 FCFA !

Elle attaque son collègue en justice. A la barre, l’homme ne nie pas les faits. D.S réclame alors le remboursement de 200 000 FCFA.

Le verdict tombe plus tard. K.L est reconnu coupable de vol et condamné à verser 185 000 FCFA à sa collègue. Il écope en sus d’une peine d’emprisonnement ferme de 12 mois et d’une amende 200 000 F CFA assortie de sursis.

Faso7

L’article La chronique judiciaire du samedi : Un serveur vole sa collègue pendant sa maladie est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com