WhatsApp : Vous aurez bientôt la possibilité de réécouter votre message vocal avant de l’envoyer

WhatsApp déploie des nouvelles fonctionnalités qui vont révolutionner les messages vocaux. Il sera désormais possible de réécouter son enregistrement audio avant de l’envoyer à votre interlocuteur. L’information a été donnée par le média Wabetainfo, depuis le 25 août 2021.

Wabetainfo, est l’un des médias qui épluche les nouveautés des bêta WhatsApp. Il a encore découvert ce que l’application rachetée par Facebook en 2014 concocte comme nouveautés. En effet, WhatsApp va s’attaquer aux messages audios (communément appelés « vocaux ») en optimisant l’utilisation de cet outil et en l’enrichissant d’une nouvelle fonctionnalité.

Selon Wabetainfo, en premier lieu, les messages vocaux de WhatsApp s’habilleront d’une toute nouvelle animation en forme d’ondes vocales. Celles-ci apparaitront lorsque vous enregistrez votre audio. Un moyen de savoir si oui, ou non, votre message est bel et bien en cours d’enregistrement.

Le média a indiqué en second lieu que WhatsApp va ajouter un bouton permettant de stopper le message vocal en un clic, puis de le réécouter avant de valider son envoi. Notons qu’il n’existait aucune option pratique pour le faire.

Ces deux nouvelles fonctionnalités basées sur les vocales ont déjà été aperçues dans la toute nouvelle version bêta de WhatsApp sur PC Windows et macOS. Cela, parce que WhatsApp propose désormais ses nouveautés en avant-première sur ces deux logiciels. Nos deux fonctionnalités devraient donc faire leur arrivée également sur les versions smartphones de l’application « dans quelques semaines ».

Deux autres fonctionnalités sont également en préparation

Par ailleurs, Wabetainfo a parlé de deux autres fonctionnalités qui sont également en préparation chez WhatsApp. La première est l’option qui va permettre de configurer la suppression d’un message 90 jours après son envoie.

La seconde, c’est la fonctionnalité dénommée « réaction de message ». Cette dernière en soi n’est pas nouvelle, étant donné qu’elle est déjà disponible sur des applications de messagerie populaires comme Twitter et Instagram. Nous vous reviendrons avec de plus amples informations là-dessus.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

L’article WhatsApp : Vous aurez bientôt la possibilité de réécouter votre message vocal avant de l’envoyer est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com