Burkina Faso : Un deuxième cas “isolé” de choléra détecté à Kantchari (Région de l’Est)

Un deuxième cas ”isolé” de choléra a été détecté et pris en charge au Centre médical de Kantchari, District sanitaire de Fada, Région de l’Est, a informé le ministère de la santé ce 29 août 2021.

Il s’agit d’un conducteur de camion de 32 ans de nationalité malienne qui a séjourné à Zinder, à Koni et à Niamey en République du Niger du 20 au 22 août 2021, selon le ministère de la santé.

La symptomatologie présentée du patient et son séjour au Niger, un pays en épidémie, ont emmené les autorités sanitaires à évoquer l’hypothèse d’un cas de choléra et de déclencher le protocole de prise en charge.

« Les résultats des prélèvements fournis le 29 août 2021 par le laboratoire du centre hospitalier régional de Fada N’Gourma permettent de confirmer une diarrhée due au Vibrio cholera », a indiqué le ministère de la santé tout en précisant que « l’analyse du génotype est en cours au Laboratoire national de santé publique ».

Pour le ministère, il s’agit d’un deuxième cas “isolé” de choléra au Burkina Faso et probablement importé. L’état clinique du patient actuellement hospitalisé au centre médical de Kantchari est stable, a rassuré le ministère.

Les populations sont invitées à respecter les règles d’hygiène en consommant de l’eau potable ou bouillie, en lavant proprement au savon ou à l’eau de javel les fruits et légumes avant consommation, en se lavant régulièrement les mains avec du savon ou de la cendre, en évitant l’automédication et en se rendant dans une formation sanitaire en cas de doute.

Faso7

L’article Burkina Faso : Un deuxième cas “isolé” de choléra détecté à Kantchari (Région de l’Est) est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com