Lycée Phillipe Zinda Kaboré : La fermeture n’a pas affecté les résultats scolaires selon Stanislas Ouaro

A l’occasion de la réception du document de base des Assises nationales sur l’Education ce 30 août 2021, Stanislas Ouaro, ministre chargé de l’Education nationales est revenu sur la fermeture du lycée Philippe Zinda Kaboré.

Pour le ministre en charge de l’Education nationale, le fermeture du Lycée Phillipe Zinda Kaboré ne devrait pas affecter les assises nationales sur l’Education car des dispositions ont été prises avant la fermeture. « Moi je ne pense pas que la fermeture du lycée Philippe Zinda Kaboré ait des conséquences sur les assises nationales, si toutefois nous prenons des dispositions pour que personne ne soit lésée. Et c’est ce que nous avons fait après le 24 mai, après que le conseil des ministres ait décidé de la fermeture du lycée Philippe Zinda Kaboré », s’est exprimé Stanislas Ouaro.

A l’en croire, la fermeture n’a pas affecté les résultats des examens scolaires. « Les résultats des examens sont meilleurs que ceux des trois dernières années de ce même lycée, qui variaient entre 39 et 40%. Nous sommes à 48% pour le BEPC contre une moyenne de 28% au niveau national, et à 49% pour le baccalauréat contre une moyenne de 37%. Donc c’est dire que nous avons pris toutes les dispositions pour que les élèves puissent composer dans les mêmes conditions et avec les mêmes chances de réussite que les autres », a fait savoir le ministre en charge de l’Education

Pour ce qui est de l’avenir de l’établissement appelé communément ‘’Le noble Zinda’’, le ministre a indiqué qu’il transmettra un dossier en conseil des ministres. « Je vais introduire en Conseil des ministres dans les jours à venir un rapport sur les perspectives du lycée Philippe Zinda Kaboré et notre objectif, c’est de faire en sorte qu’il y ait de très bonnes perspectives pour cet établissement », a conclu le ministre Ouaro.

Faso7

L’article Lycée Phillipe Zinda Kaboré : La fermeture n’a pas affecté les résultats scolaires selon Stanislas Ouaro est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com