Actualité

Le Reporter n°317 du 1er au 14 septembre 2021 : A la Une

Le numéro 317 du bimensuel Le Reporter du 1er au 14 septembre 2021est disponible. Nous vous proposons les titres de la parution ainsi que la Une.

Le numéro 317 du journal Le Reporter est disponible.

Nous revenons sur un risque encouru par le Burkina Faso avec les financements du Fonds mondial contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme. Pour avoir joué aux plus malins, les responsables de la structure nationale en charge de la gestion des fonds, le CCM, a mis le pays sur une pente glissante. Il y a une forte menace sur les personnes vivant avec le VIH/SIDA, la lutte contre le paludisme et la tuberculose parce que les subsides risquent de s’estomper. Comment est-on arrivé à recevoir des menaces du Fonds mondial ? Le pays s’illustre négativement. Lisez notre enquête !

L’aménagement du marché de Bassinko a commencé, clandestinement. Des attributions d’espaces sont en cours, clandestinement. Finalement le maire de l’Arrondissement 8 est pris en flagrant délit. Les choses coincent.

Et dans le Nord, vous souvenez-vous de l’affaire de Namissiguima ? Les populations qui accusent leur maire de mauvaise gestion ? Alors, aujourd’hui c’est le Maire qui s’en prend à ses administrés avec une citation à comparaitre devant un juge à Ouahigouya.

La Une n°317 du 1er au 14 septembre 2021 ©DR

Dans la commune de Bingo, le chef de Sâ et les habitants accusent le Maire d’être de connivence avec un ressortissant du village pour leur retirer leurs terres. 08 ha en jeu ! Il y a de fortes suspicions de faux et usage de faux en l’air. Ça ne sent pas bon non plus !

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Sahel, la France est invitée à changer son fusil d’épaule.

La société minière Houndé Gold est devant la Cour de cassation dans le conflit qui l’oppose à des travailleurs. Une curieuse procédure qui cache mal est fuite en avant.

Le triple meurtre de Banlo dans le Sud-Ouest a ému la communauté nationale. Ces victimes ne sont ni plus ni moins que celles de la faillite de l’Etat, notre Etat. Notre diagnostic à lire !

L’éditorial de cette édition fait une halte sur les réformes foncières : Force doit rester à la loi

Enfin, le Burkina et ses armes serbes !

Le journal est déjà disponible sur notre site : www.reporterbf.net 

Bonne lecture !

L’article Le Reporter n°317 du 1er au 14 septembre 2021 : A la Une est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com