Réconciliation nationale au Burkina Faso : Des députés élaborent un plan d’actions

Le ministre d’État en charge de la Réconciliation nationale a reçu en audience le coordonnateur du Réseau des parlementaires pour la sécurité, la réconciliation nationale et la lutte contre le communautarisme au Burkina Faso, Sayouba Ouédraogo ce jeudi 02 Septembre 2021 à Ouagadougou. Il était question pour le coordonnateur de venir présenter au ministre, les contributions du réseau dans le cadre de la promotion de la cohésion sociale.

A sa sortie d’audience, Sayouba Ouédraogo a indiqué être venu remettre au ministre en charge de la Réconciliation nationale, Zépherin Diabré, le plan d’actions élaboré par le réseau, dans le but d’accompagner la politique gouvernementale dans le cadre de la promotion de la cohésion sociale.

Ce plan d’actions prévoit de mener des activités pendant le dernier trimestre de l’année 2021 et envisage d’autres actions pour l’année 2022. Selon Sayouba Ouédraogo, les activités qui seront menées au cours de l’année 2021 sont entre autres, des visites qui seront rendues aux personnes déplacées internes, aux Forces de Défense et de Sécurité ainsi qu’aux élèves ne pouvant plus se rendre à l’école du fait de l’insécurité. « Nous pensons que la question de la réconciliation est une question qui concerne tous les Burkinabès. Et nous en tant que représentant des Burkinabès nous avons trouvé tout à fait normal que nous prenions l’initiative pour accompagner la politique gouvernementale dans ce cadre », s’est-il expliqué.

De son côté, le ministre Zéphirin Diabré qui dit être satisfait de l’initiative, a, après réception du plan d’actions, prodigué des conseils aux parlementaires dans le but de les aider à mener à bien leurs différentes actions.

Christiane Younga (Stagiaire)

Faso7

L’article Réconciliation nationale au Burkina Faso : Des députés élaborent un plan d’actions est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com