Actualité

Ministère de la Santé : la dépense publique au menu d’une rencontre à Manga

Le Ministère de la Santé organise du 2 au 3 septembre 2021 à Manga une rencontre autour de la dépense publique au profit des acteurs de la chaine du domaine.

 

Pour leur première rencontre de l’année, les acteurs de la dépense publique du Ministère de la Santé (MS), réunis à Manga les 2 et 3 septembre 2021, vont se pencher sur le bilan de l’exécution du budget du Ministère au 31 août 2021. Ils aborderont, entre autres, les difficultés dans son exécution et les mesures correctives envisageables pour l’atteinte des résultats escomptés.

Au menu également, les participants évoqueront la programmation budgétaire, les priorités 2022-2024 du département, les procédures de financement et de justification des fonds OMS ainsi que les règles de gestion des rétributions liés aux activités Covid-19 sont des sujets, également, au menu des échanges.

Le ministre de la Santé, le professeur Charlemagne Ouédraogo

Le ministre de la Santé, le professeur Charlemagne Ouédraogo a déclaré, à l’ouverture des travaux, qu’en dépit des efforts consentis par le Ministère en charge des Finances, la gestion du budget demeure une préoccupation au regard des défis à relever au sein de son département. « Les contraintes budgétaires et financières sont de plus en plus fortes et appellent plus que jamais les acteurs de la chaine de la dépense publique à une discipline, un professionnalisme et un comportement irréprochables », a-t-il souligné.

Aussi a-t-il souhaité que les participants prête une oreille soutenue aux orientations et à l’application effective des dispositions et mesures qui seront préconisées pour améliorer l’exécution des crédits dans leurs structures respectives.

Au demeurant, Pr Charlemagne Ouédraogo les a appelés à prendre en compte dans les planifications les priorités du nouveau référentiel de développement en conception. Il s’agit notamment du Plan national de Développement sanitaire (PNDS) 2021-2030, conçu suivant le concept « un plan, un budget et un rapport » et ce, en vue d’être en parfaite harmonie avec la déclaration de Paris qui appelle à l’alignement des partenaires techniques et financiers sur les priorités des pays.

Largo Mamdi (Correspondant)

L’article Ministère de la Santé : la dépense publique au menu d’une rencontre à Manga est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com