Laëtitia Bambara, la spécialiste du lancer de marteau, met fin à sa carrière

La Burkinabè Laëtitia Bambara, médaillée d’argent lors des championnats d’Afrique 2012 au lancer du marteau, met un terme à sa carrière. Elle est âgée de 37 ans.

Laëtitia Bambara lâche désormais le marteau après avoir remporté un championnat d’Afrique, deux médailles d’argent et deux médailles d’or aux Jeux Africains.

« Mon très Cher Marteau, il est temps de te dire au revoir aujourd’hui, je t’annonce que nous n’irons plus en compétition pour survoler les terrains de lancer. Nous avons vécu tellement d’émotions ensemble que tu vas certainement me manquer mais je suis contente que nous puissions enfin nous reposer et vivre d’autres émotions aussi belles ». C’est par ce message que la championne burkinabè a décidé de mettre fin à sa carrière.

Ave sa double nationalité, Franco-Burkinabè, Laëtitia Bambara a décidé, malgré toutes les sollicitations, de porter le drapeau burkinabè sur ses épaules.

Médaillée d’argent lors des championnats d’Afrique 2012, elle remporte le titre continental à Marrakech en 2014, avec la marque de 65,44 m. En 2015, elle remporte les Jeux africains de Brazzaville. Avec un lancer à 66,91 m elle bat le record de la compétition et améliore son propre record du Burkina.

En 2016, après avoir réussi 67,04 m au meeting de Dakar, elle abandonne son titre de championne d’Afrique en prenant la deuxième place, face à la Sénégalaise Amy Sène. Avec 68,12 m, elle bat son record national. En 2019, elle conserve son titre aux Jeux africains de Rabat.

Pour services rendus à la nation, Laëtitia Bambara a été élevée au rang de sportif de l’ordre national du mérite de la jeunesse et des sports du Burkina Faso.

L’article Laëtitia Bambara, la spécialiste du lancer de marteau, met fin à sa carrière est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com