Actualité

Afrobasket 2021 : La Tunisie bat la Côte d’Ivoire et conserve son titre de championne d’Afrique

La finale de l’Afrobasket s’est jouée ce dimanche 5 septembre 2021 à Kigali au Rwanda. La Tunisie s’est adjugé le trophée pour la deuxième fois consécutive grâce à sa victoire sur la Côte d’Ivoire.

Les Aigles de Carthage de la Tunisie sont les vainqueurs de l’édition 2021 du championnat d’Afrique de basketball en hommes. Ils remportent le trophée en venant à bout de la Côte d’Ivoire sur le score de 78-75. Vainqueurs déjà de la dernière édition jouée en 2017, les Tunisiens conservent donc leur titre de champions d’Afrique. Malgré les efforts des Ivoiriens pour remonter notamment au quatrième et dernier quart temps, les Tunisiens tiennent bon et s’offrent donc leur troisième sacre continental.  La Côte d’Ivoire  échoue à la 2e place tout comme en 2009.

C’est le troisième sacre continental des Tunisiens après ceux remportés en 2011 à Madagascar et en 2017 à domicile. Grâce à ce triomphe, la Tunisie devient la première équipe à décrocher deux titres consécutifs dans cette compétition depuis l’Angola en 2009.

Le Tunisien Makram Ben Romdhane a été désigné MVP du FIBA Afrobasket 2021 après avoir guidé son pays vers un troisième sacre continental.

Le joueur de 32 ans pour 2,05m, qui vient de signer avec le club portugais du SL Benfica en provenance de l’équipe tunisienne de l’US Monastir, a joué un rôle décisif tout au long du tournoi pour sa sélection nationale.

Le Sénégal se contente une fois de plus de la médaille de bronze en venant à bout du Cap-Vert 86-73 dans le match pour la troisième place.

L’article Afrobasket 2021 : La Tunisie bat la Côte d’Ivoire et conserve son titre de championne d’Afrique est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com