Burkina Faso : Une femme met au monde un enfant dans un camp militaire à Tankoualou

Les forces armées nationales burkinabè ont effectué des actions d’assistance au profit des populations la semaine écoulée.

Selon l’état-major général des armées, les infirmiers militaires du détachement de Tankoualou, dans la région de l’Est,  ont pris en charge une femme en travail  au sein du détachement le 3 septembre 2021. “L’intervention des infirmiers militaires a permis à la femme d’accoucher en toute sécurité”, précise le communiqué de l’état-major. La femme et son bébé ont ensuite été évacués au centre hospitalier de Fada N’Gourma pour une meilleure prise en charge.

A noter également que les militaires ont fait un don médical au CSPS de Natiaboani, dans la région de l’Est, toujours le 3 septembre 2021.  Il s’agit de tables d’examen, de lits et de matelas, de table gynécologique, d’ambulance tricycle et d’autres matériels médicaux. “Cette action, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement
des liens entre militaires et civils, contribue à renforcer également les capacités de prise en charge de cette structure de santé”, indique le communiqué de l’état-major des armées.

L’article Burkina Faso : Une femme met au monde un enfant dans un camp militaire à Tankoualou est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com