A la UneAIB.Media

La coopération culturelle de la Russie et du Burkina Faso suit un partenariat stratégique

La coopération culturelle de la Russie et du Burkina Faso suit un partenariat stratégique

POLITIQUE: RUSSIE-BURKINAFASO-COOPÉRATION

SAINT-PÉTÉRSBOURG, 18 novembre. /TASS/. La coopération culturelle et humanitaire entre le Burkina Faso et la Russie suit la coopération diplomatique et militaire annoncée au dernier Forum Russie-Afrique tenu il y a trois mois à Saint-Pétérsbourg. C’est ce qu’à déclaré ce samedi à TASS Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, le porte-parole du gouvernement du Burkina Faso et le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.

 

« Je pense que c’est là le plus grand défi de la population du Burkina Faso et de la Russie aujourd’hui. C’est de faire de la sorte qu’au-delà de la coopération stratégique, diplomatique et militaire, que ce soit une coopération des peuples. Et on peut déjà dire que ma présence ici est un pas vers cette coopération des peuples », a-t-il déclaré.

 

« Nous avons eu des contacts utiles qui augurent l’échange culturel et artistique entre le Burkina Faso et la Russie et au-delà de ça, il faut que nous fassions en sorte que nos deux peuples se connaissent davantage et que le peuple russe connaisse davantage le Burkina Faso, qui est un très beau pays, riche de sa diversité et de sa culture, mais également que le peuple burkinabè connaisse davantage la Russie. […] Parce que le peuple russe est riche de sa culture et de son histoire, et ce n’est pas malheureusement assez connu en Afrique de la même façon qu’ici [en Russie] on ne connaît pas suffisamment l’Afrique », a poursuivi M. Ouédraogo

« Donc c’est un défi auquel on s’attaque tous aujourd’hui et je pense qu’on reste dans cette dynamique. Nos échanges ont été très fructueux au niveau des acteurs culturels et au niveau formel, avec mon homologue, la ministre de la Culture de la Fédération de Russie et je pense que nous repartons convaincus que les choses vont en s’améliorant », a conclu le ministre.

Avec TASS

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page