Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo ne veut apparemment plus entendre parler du nouveau Parti de Laurent Gbagbo

Simone Ehivet Gbagbo n’est pas contente de la façon dont les choses se mettent en place en vue du nouveau parti tant annoncé par Laurent Gbagbo, l’ex-président et son époux avec qui elle est en instance de divorce. Dans un communiqué de presse disponible depuis cette soirée du mardi 07 Septembre 2021, elle marque son désaccord devant « des méthodes d’approche pour le moins surprenantes » de ses camarades de luttes.

« Je reste dubitative devant ces pratiques et manquements, et je suis peu encline à m’associer à ce type d’initiative car je mérite un minimum de respect et de considération ». Simone Gbagbo dont vient ces mots, déplore que ses anciens camarades de Parti, le Front Populaire Ivoirien, ne l’ai pas consultée dans la composition du Groupe de réflexion élargi visant à la création du nouveau parti tel annoncé par l’ex-président Laurent Gbagbo le 9 août 2021 au Palais de la Culture de Treichville à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Elle conclut alors de s’en dissocier.

Simone Gbgabo reproche particulièrement à ses ex-camarades de Parti d’emprunter « des méthodes d’approche pour le moins surprenantes: aucune convocation de réunion, aucune consultation, des nominations que l’on découvre sur Internet ou dans la presse écrite » et s’est dite surprise de faire partie de la composition du Groupe de réflexion élargi. Pour l’ancienne syndicaliste, cela parait suffisamment grave pour tourner le dos à ses ex-camarades de lutte.

Juan Carlos Gauze

Correspondant de Faso7 en Côte d’Ivoire

L’article Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo ne veut apparemment plus entendre parler du nouveau Parti de Laurent Gbagbo est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com