Israël : Six prisonniers palestiniens s’évadent d’une prison en creusant un tunnel

Six palestiniens dont l’ex chef d’un groupe armé palestinien se sont évadés de la prison de haute sécurité de Gilboa situé dans le nord d’Israël, ce lundi 6 septembre 2021 nous rapporte France 24.

C’est à travers un tunnel creusé sous un évier que les six condamnés palestiniens se sont échappés de l’établissement pénitentiaire de Gilboa.

Des images des services carcéraux israéliens, relayées par France 24, montrent un tunnel creusé sous une large céramique de salle de bain, au pied d’un évier, par lequel les détenus se sont évadés.

Assimilable à l’évasion d’El Chapo en 2015, le baron de la drogue mexicaine, qui avait creusé un tunnel long de 1500 mètres pour s’échapper de sa prison de haute sécurité d’Altiplano à l’ouest du Mexique, cette évasion intervient pendant que les juifs s’apprêtent à célébrer la Rosh Hashana, le nouvel an Juif.

Les évadés pourraient avoir atteint la Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël. L’identité des six détenus n’a pas été dévoilée par les forces de l’ordre israélien. Cependant, selon France 24, le Club des prisonniers basé en Cisjordanie, les a identifiés. Parmi eux figurent Zakaria al-Zoubeidi, ancien chef de brigade des martyrs d’Al-Aqsa, la branche armée du Fatah du président Palestinien Mahmoud Abbas. Aussi, figure parmi les évadés, Mahmoud Abdullah Ardah.

Pour retrouver les fugitifs, la police israélienne a lancé une vaste chasse à l’homme, soutenue par l’armée avec des moyens d’observation et des troupes prêtes à intervenir en Cisjordanie en cas de besoin.

Ismaël Saydou GANAME (Stagiaire)

Faso7

L’article Israël : Six prisonniers palestiniens s’évadent d’une prison en creusant un tunnel est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com