Burkina Faso : La 33e édition du Tour international du Faso débutera à Banfora

Le comité national d’organisation du tour du Faso a annoncé ce mercredi 08 septembre à Ouagadougou que la 33è édition du Tour du Faso se tiendra du 29 octobre au 07 novembre 2021, selon nos confrères de Minute.bf.

Suspendue pour raison de Covid-19 en 2020, la 33è édition du Tour du Faso aura finalement lieu du 29 octobre au 07 novembre 2021.

Cette 33e édition accueillera des cyclistes de pays africains et européens comme. Il s’agit de cyclistes venant de la Cote d’Ivoire, du Cameroun, du Mali, de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, de la France, de la Suisse, de l’Allemagne, de la Belgique, du Bénin, de la Hollande, du Maroc et la RD Congo.

Le top départ sera donné à Banfora. Et la distance totale qui sera parcourue par est de 2122,2 Km dont 1273 km de distance de course et 849 km de distance de transbordement. Comme particularité, lors de cette édition, il sera organisé un tour international du Faso pour la gent féminine. Cette innovation se fera dans 03 régions qui sont Dédougou, Tenkodogo et Ouagadougou.

Le budget voté pour cette édition est de 500 millions de Francs CFA dont 200 millions déjà mobilisé par l’Etat burkinabè. Le comité d’organisation devra à travers ses partenaires regrouper le reste du budget selon nos confrères de wakat séra.

Rappelons que la dernière édition qui s’est tenue en 2019 a été remportée par l’Angolais Antonio Dario. Le Burkinabè Bachirou Nikièma, avait fini cinquième au classement général de cette édition.

Edwige OUOBA (stagiaire)

Faso7

L’article Burkina Faso : La 33e édition du Tour international du Faso débutera à Banfora est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com