Covid-19 au Burkina Faso : La Chine va faire don de 400 mille doses de vaccin

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 et dans le cadre de ses relations avec le Burkina Faso, la Chine mettra gratuitement à la disposition du “Pays des Hommes intègres”, 400 mille doses de vaccin dans les jours à venir. L’annonce a été faite par l’ambassade de Chine au Burkina Faso, ce 08 septembre 2021.

Le vaccin dont va bénéficier le Burkina Faso est le Sinopharm. Il s’agit d’un vaccin élaboré et mis au point par la société chinoise Sinopharm. Dans le cadre d’une utilisation urgente contre la covid-19, ce vaccin a été validé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) depuis le 07 mai 2021.

Selon l’ambassade de Chine au Burkina Faso, 2,1 milliards de doses de Sinopharm ont été injectées aux populations en Chine pendant la campagne de vaccination.

Avant le Burkina Faso, la Chine avait déjà livré 770 millions de doses de ce vaccin à plus d’une centaines de pays à travers le monde entier, a fait savoir l’ambassade.

Il faut noter que dans le cadre de la lutte contre la pandémie et au nom de la solidarité mondiale, le président chinois Xi Jinping avait fait la promesse lors de la première réunion du Forum international sur la coopération en matière de vaccins contre la COVID-19, de faire le nécessaire pour fournir 2 milliards de doses de vaccins au pays du monde entier et de contribuer à faciliter l’initiative Covax à travers une enveloppe financière de 100 millions de dollars américains.

Faso7

L’article Covid-19 au Burkina Faso : La Chine va faire don de 400 mille doses de vaccin est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com