Eliminatoire Qatar 2022 : Les Etalons du Burkina Faso en maître face aux Fennecs

Dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 qui se jouera au Qatar, les Etalons du Burkina ont affronté les Fennecs  de Algérie au grand stade de Marrakech ce 07 septembre 2021. Le match s’est soldé par un score d’un 1 but partout.

Donnés favoris dès le départ, les Algériens ont dû lutter pour conserver le match nul face à des vaillants Etalons et très solidaires sur le terrain.

Les choses avaient pourtant mal commencé pour les hommes de Kamou Malo. Dès la 17ème minute, les Algériens avait ouvert le score par le biais de Sofiane Feghouli sur un contre bien mené.

Sonnés, les étalons réagissent timidement mais c’était pour quelques minutes avant de contrôler complètement le match. Dans un stade de Marrakech quasi vide du fait des mesures sanitaires liées à la Covid-19, le 4-2-3-1 mis en place en place par le coach Kamou Malo arrive à contenir les assauts des hommes de Belmadi.  Mieux les Etalons mettent le pied sur le ballon, contrôlent le milieu de terrain, font reculer les Fennecs. La maîtrise est Burkinabè. Gustavo Sangaré, le milieu de terrain placé en numéro 10 derrière Franck Lassina Traoré fait étalage de sa palette technique. Les stars Algériens en l’occurrence Ryad Mahrez n’arrivent pas à peser sur la rencontre. On assite à un demi camp imposé par les Burkinabè. Malheureusement cette domination ne portera pas tout de suite de fruit. Le score est de 1-0 en faveur des Fennecs à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Etalons maintiennent leur vaine domination. De fil en aiguille, le salut intervient à la 65ème minute de jeu. Sur un centre de Franck Lassina Traoré, omniprésent au front de l’attaque tout au long de la rencontre, Fessal Tapsoba hérite du ballon et fusille Mbohli, le portier Algérien. La parité est rétablie. 1-1 entre les deux équipes.

Les Etalons vont maintenir leur rythme en multipliant les assauts. Ils ne trouveront plus malheureusement le cadre et vont se contenter d’un match nul. Un nul au goût amer pour eux tant ils avaient la possibilité de faire mieux face à ces Algériens champions d’Afrique en titre.

En attendant novembre et les matchs face au Djibouti, les Etalons restent 2e de leur poule derrière l’Algérie à la différence de but.

Faso7

L’article Eliminatoire Qatar 2022 : Les Etalons du Burkina Faso en maître face aux Fennecs est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com