La CEDEAO suspend la Guinée de toutes ses instances

Les chefs d’Etat de la CEDEAO, lors d’un sommet extraordinaire tenu en visioconférence ce 08 septembre 2021 et auquel a pris part le président du Faso Roch Kaboré, ont décidé de suspendre la Guinée de toutes les instances de l’organisation.

 
Les Chefs d’Etat de la CEDEAO ont également exigé le respect de l’intégrité physique et la libération immédiate du président Alpha Condé et de toutes les personnes arrêtées. 

D’ailleurs, une mission de haut niveau devait être envoyée par la CEDEAO des demain pour discuter avec les nouvelles autorités, a annoncé Alpha Barry.

Mais des décisions ont été prises. « D’ores et déjà, la CEDEAO a décidé de suspendre la Guinée de toutes les instances de la CEDEAO et demande que ces décisions soient adossées par l’Union africaine et les Nations Unies », a déclaré le ministre des affaires étrangères du Burkina Faso.

En rappel, le président guinéen Alpha Condé a été renversé par un coup d’Etat militaire le 04 septembre 2021.
 
Le pays est dirigé depuis ce jour par une junte militaire avec à sa tête le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, ancien commandant de l’unité spéciale de l’armée guinéenne.
 
Le gouvernement a été dissous et les anciens ministres d’Alpha Condé ont été interdits de quitter le pays.

L’article La CEDEAO suspend la Guinée de toutes ses instances est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com