Actualité

Monnaie numérique : Les burkinabè lancent Faso Money

Les burkinabè ont désormais leur monnaie digitale. Il s’agit de Faso Money. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse, ce mardi 7 septembre 2021, à Ouagadougou. Une initiative de Clusters Holding et Faso Money, un regroupement d’hommes d’affaires et des connaisseurs en monnaie numérique.

Le projet que nous allons vous présenter est né de la ferme volonté d’investisseurs africains soucieux de prendre en compte l’évolution du monde de l’innovation permanente et fulgurante », a annoncé Ali Kassamba, coordonnateur de l’initiative. « Nous avons décidé de prendre part dans la production de richesses des produits électroniques dans nos pays et plus particulièrement au Burkina », a-t-il lancé.

Ali Kassamba, coordonnateur de l’initiative

Cette money digitale dont la souscription pour les cours numériques s’élèvent à 25 000 FCFA attend toujours des souscripteurs pour booster son savoir-faire dans le commerce international. FASO MONEY entend couvrir toutes les transactions liées à la monnaie digitale ( commerce en ligne), le e-commerce, le e-learning ( cours en ligne) et les transports , notamment l’achat électronique des passeports et des billets d’avion.

Les journalistes présents durant la conférence de présentation

Ali Kassamba a rassuré que la conception des logiciels y afférents a nécessité un investissement humain et financier très important, afin d’offrir des produits de qualité, très fiables et hautement sécurisés. FASO MONEY entend créer des emplois futurs au profit des jeunes, mais aussi la rétention des ressources pour favoriser le décollage économique.

L’article Monnaie numérique : Les burkinabè lancent Faso Money est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com