Rentrée gouvernementale au Burkina Faso: Roch Kaboré annonce les couleurs

Le gouvernement du Burkina Faso a effectué ce 08 septembre 2021 sa rentrée après un mois de vacances.

Tous les membres du gouvernement ont répondu présent dans la matinée de ce 08 septembre au Plais présidentielle de Kossyam. Après un mois de repos, c’est l’heure pour eux de reprendre leurs activités.

Selon le président du Faso qui dit n’avoir pas pris de congés du fait de la situation sécuritaire, cette rentrée gouvernementale va consister à s’atteler à mettre en œuvre les réformes sur le plan sécuritaire. Aussi selon Roch Kaboré, il sera question d’aborder la mise en œuvre du deuxième plan de développement économique et sociale afin de pouvoir le soumettre aux partenaires du pays d’ici le mois de novembre 2021.

Par ailleurs, Roch Kaboré a indiqué que cette rentrée gouvernementale va consister à rechercher des réponses à toutes les questions liées au bien-être des Burkinabè. « L’objet de cette reprise c’est de nous engager à trouver l’ensemble des solutions qui permettent aux Burkinabè de vivre dans une certaine sérénité », s’est-il exprimé Roch Kaboré

De son côté, le premier ministre Christophe Dabiré qui dit être content de retrouver l’équipe gouvernementale, a indiqué qu’il transmettra au président du Faso, les résultats des évaluations des membres du gouvernement.

Il faut noter que cette rentrée gouvernementale sera marqué par un Conseil des ministres.

Faso7

L’article Rentrée gouvernementale au Burkina Faso: Roch Kaboré annonce les couleurs est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com