Economie

Fédération des chambres de commerce et d’industrie de l’Afrique de l’Ouest : La CCI-BF abrite la deuxième réunion de l’année 2021

La Fédération des chambres de commerce et d’industrie de l’Afrique de l’Ouest (FACCIO), ainsi que les membres de la CCI-BF ont tenu dans l’après-midi 9 septembre 2021, leur deuxième réunion annuelle de bureau. Cette réunion était essentiellement axée sur la promotion de l’intégration régionale, l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes et le cadre de partenariat entre la FACCIAO et la GIZ.

Après la première réunion de bureau qui s’est tenue le 31 mars 2021 à Abidjan, Ouagadougou accueilli la deuxième réunion de la FACCIAO. Cette rencontre, qui s’est déroulée dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), permettra à Faman Touré, président de l’institution consulaire ivoirienne et président de la FECCIAO et aux autres membres du bureau, de renforcer les relations et l’intégration entre les différentes chambres, d’aider la jeunesse à se familiariser au e-commerce et d’outiller les femmes dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Pour relever ces défis, le vice-président de la CCI-BF, Mahamady Sanon, a réaffirmé l’entière disponibilité de la Chambre de commerce burkinabè. « Nous sommes conscients du fait que les chambres de commerce ne peuvent pas survivre ou même être efficaces sans être unies. Pour cela, nous chambre du commerce, nous accompagnons le président Faman Touré dans ses entreprises et dans le développement des chambres de commerce de la CEDEAO », a laissé M. Sanon, représentant le président de la CCI-BF.

Le président de la FACCIAO a laissé entendre que le principal défi à relever c’est le retour à un fonctionnement normal des entreprises, malgré le covid-19

Le président de le FACCIAO en a profité pour annoncer un projet en partenariat avec l’agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ), qui consistera à renforcer les capacités de la fédération, et aussi celles des chambres qui sollicitent une aide pour la réalisation de divers projets.

Rappelons que la Fédération des Chambres de commerce et d’industrie de l’Afrique l’Ouest (FACCIAO en anglais FEWACCI) a été créée dans le but de représenter les intérêts du secteur privé au sein de la CEDEAO. Elle plaide en faveur d’une plus grande participation du secteur privé dans les décisions de politiques publiques, pour l’amélioration du climat économique pour les investissements privés. Elle intervient également dans le renforcement des capacités et des relations entre ses membres.
La FACCIAO est composée des chambres de commerce nationales issues des pays membres de la CEDEAO.

Nado Ariane Paré
Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com