En match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, après deux journées, le Burkina Faso se classe deuxième (4 points) derrière l’Algérie (4 point également), mais devant le Niger (3 points) et Djibouti (0 point). Après ces deux journées, le sélectionneur national des Etalons, Kamou Malo s’est dit soulagé.
Les Etalons du Burkina Faso ont tenu en échec, un but partout, les Fennecs d’Algérie qui avaient étrillé Djibouti 8 à 0 lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Un match sans pression, avoue Kamou Malo sur la Télévision nationale burkinabè, ce 10 septembre 2021.
« Il y a avait de la place pour faire quelques chose. On a titillé l’Algérie, ce à quoi personne ne s’attendait. C’est un match de football, il faut aller tout doucement sans tomber dans l’euphorie. Pour moi, le match le plus difficile c’était contre le Niger, parce que c’était le début de la compétition et vu que l’équipe a subi pas mal de renouvellement. Contre l’Algérie, je n’avais aucune pression parce que la pression se trouvait du côté de l’Algérie. Elle devait montrer sa suprématie », professe le sélectionneur des Etalons.
Le sort des anciens de l’équipe nationale est revenu. Selon Kamou Malo, il n’y a pas d’équipe type au sein des Etalons. « Pour moi, la personne la plus en forme, c’est cette personne qui devrait jouer. Tout le monde est venu pour défendre le drapeau burkinabè ».
Selon le sélectionneur national, tout joueur a encore sa place parmi les Etalons, surtout ceux qui sont plus expérimentés. « Il ne faut pas qu’on mette l’anathème sur l’âge de certaines personnes. A certains postes, nous avons encore besoin de cette expérience. Vous avez vu que je n’hésite pas à donner la chance aux jeunes, je ne vais pas non plus mettre une croix sur les hommes expérimentés que nous avons », convient Kamou Malo.
Il faut rappeler que le prochain adversaire des Etalons est Djibouti, actuellement bon dernier de la classe dans le groupe A.
Lire ⇒ Eliminatoire Qatar 2022 : Les Etalons du Burkina Faso en maître face aux Fennecs
Faso7
L’article Kamou Malo : « Contre l’Algérie, je n’avais aucune pression » est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments