Actualité

Lutte contre la pauvreté : le CRUS fait le bilan et la planification de ses activités devant ses partenaires

Débuté en février 2020 pour une durée de trois, le  projet Trois Frontières (3F) porté par le CRUS  financé par l’Agence Française de Développement(AFD) sous la coordination de l’ONG Gret ,a organisé un atelier bilan et planification de ses projet ce vendredi 10 septembre 2021 à Dori. C’est un projet qui intervient dans les domaines des filières agropastorales et accompagne une centaine de bénéficiaires dans la région du Sahel.

Le projet Trois Frontières (3F) porté par le CRUS sur financement de l’Agence Française de Développement(AFD) sous la coordination de l’ONG Gret a fait une halte le vendredi 10 septembre 2021 à Dori pour faire le bilan de ses activités débuté en février 2020 pour trois ans. Selon le chef de projet Inoussa Gouem; le projet intervient dans les domaines de la maraicher- culture et la filière bétail viande. Selon lui, le projet a pu toucher plusieurs centaines de bénéficiaires et un nombre important d’activités ont été menées dont des renforcements de capacités, et l’octroi de crédit.  «  Cent quatre (114) bénéficiaires ont pu avoir des crédits, 10 jeunes ont été accompagné dans la production fourragère et quatre sites ont été aménagé  pour les activités de la maraicher-culture ».

L’insécurité que connait la région a été une difficulté que le projet a rencontrée dans la mise en œuvre de certaines activités.  Le président du conseil régional du Sahel Hamidou Dicko qui a présidé la rencontre a félicité l’équipe du projet pour ses résultats et les invités à redoubler d’efforts pour la suite du projet. Il a soutenu que les actions menées dans le cadre de ce projet contribuent à renforcer le Plan Régional de Développement du Sahel. C’est un projet qui couvre  les régions du Sahel et du Nord au  Burkina Faso et a pour objectif de satisfaire les besoins les plus urgents exprimés par les communautés,  soutenir le redémarrage de l’activité économique, et  favoriser le retour de la légitimité de l’action publique et le renforcement de l’Etat de droit dans la zone frontalière.

Inoussa ZONGO (correspondant)

L’article Lutte contre la pauvreté : le CRUS fait le bilan et la planification de ses activités devant ses partenaires est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com