Ce 12 septembre 2021, des gendarmes du 34ème Escadron de la Gendarmerie Mobile (EGM) de Fada N’Gourma en mission d’escorte d’un convoi de camions citernes de carburant vides de la société minière SEMAFO Boungou SA, sont tombés dans une ambuscade tendue par des individus armés entre Sakoani et Matiacoali (Axe Kantchari-Fada) aux environs de 13 heures 30 minutes.
« Ladite embuscade qui a débuté par le déclenchement d’un engin explosif improvisé au passage du convoi, suivi de tirs nourris, a malheureusement causé la mort de quatre (04) gendarmes et occasionné sept (07) blessés, tous évacués vers le centre médical militaire. », peut-on lire dans un communiqué de la Gendarmerie nationale, publié ce 13 septembre 2021.
Au cours de cette attaque, les Gendarmes burkinabè ont contraint l’ennemi à prendre la fuite selon la Gendarmerie nationale. « La riposte des éléments a permis de repousser les auteurs de l’attaque et d’infliger d’importantes pertes dans leurs rangs », indique le communiqué.
Afin de retrouver deux de ses éléments qui étaient portés disparus et “débusquer l’ennemi en fuite “, la Gendarmerie nationale à travers son communiqué, a indiqué que des opérations de ratissage étaient en cours.
Malheureusement, les corps sans vie des deux gendarmes ont été retrouvés ce 13 septembre 2021, a appris Faso7 de sources sécuritaires
Faso7
L’article Attaque sur l’axe Kantchari-Fada: D’importantes pertes infligées au camp ennemi est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments