Actualité

Infrastructures socio-économiques : Kampala dans la commune de Pô a désormais son marché

Le village de  Kampala  dans la commune de Pô a désormais son marché. Construit par le programme d’appui au développement des économies locales (PADEL). L’inauguration officielle de ladite infrastructure  a  été présidée par le gouverneur de la région du centre-sud Madame Y. Josiane KABRE/ZOUNGRANA et  de plusieurs invités le samedi 11 septembre 2021. 

D’une valeur d’environ 145 190 176  de francs CFA, l’infrastructure construite par le  programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)  comprend : deux (02) magasins, douze(12) boutiques un battant, quatre-vingt-huit (88) étales-tables, trente (30) hangars, six(06) box de boucherie, un bloc administratif, des latrines et une installation électrique.  Premier à prendre la parole, le représentant des notables, il a béni la cérémonie et souhaité que  l’infrastructure soit un outil de développement.

A la suite des notables, c’est  le président du Comité de gestion du marché et le maire de la commune de Pô, Victor Akowé ZANGOUYO,  qui ont eux aussi pris la parole. Ils ont tous remercié le Gouvernement  à travers le programme d’appui au développement des économies locales pour la  construction de ce marché  au profit  des populations de Kampala.  Ils se sont  alors engagés avec l’ensemble de la  population à bien  entretenir l’infrastructure.  Le co-parrain, l’honorable député Bouba Yaguibou, sa présence à Kampala vise a controler l’action du gouvernement. Il a souhaité que de telles infrastructures soient réalisées dans d’autres localités de la commune.

Le Gouverneur de la région du Centre–Sud madame Y. Josiane Kabre/Zoungrana qui présidé la cérémonie, a laissé entendre que les actions du PADEL sont visibles sur le terrain en quatre (04) années de mise en œuvre. Elle a salué les responsables du programme pour la qualité de l’infrastructure et a traduit la reconnaissance des populations de la région du Centre-Sud à l’endroit du Gouvernement et ses partenaires qui œuvrent au quotidien  pour offrir aux populations de meilleures conditions de vie.  Le gouverneur de la région a invité les populations  de Kampala à s’approprier l’infrastructure car elle contribuera à améliorer le cadre de vie et de travail des commerçants et partant de là, à lutter contre la pauvreté.

Abdoul Karim Dogmalé (correspondant)

 

L’article Infrastructures socio-économiques : Kampala dans la commune de Pô a désormais son marché est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com