Ouagadougou: Gounghin en ébullition lors de la première édition des RACGO

Débutée depuis le 10 septembre 2021, l’apothéose de la 1ère édition des Rencontres Artistiques et Culturelles de Gounghin (RACGO), s’est tenue ce samedi 11 septembre 2021 à Ouagadougou.  L’objectif du RACGO était de magnifier l’art et la culture, selon les organisateurs.

La 1ère édition du festival, Rencontres Artistiques et Culturelles de Gounghin (RACGO) a fermé ses portes. Ce festival a rassemblé des jeunes du quartier Goughin de Ouagadougou, autour d’un certain nombre de problématiques. Notamment la sécurité routière, les droits humains et l’éducation. « C’est pour mener des activités qui puissent vraiment amener les jeunes et enfants de Gounghin à aller à l’école de la sagesse, de la vie et l’école du vivre ensemble », a expliqué Erneste Ernest BAKOUAN, membre du comité d’organisation des RACGO.

Notons que c’est après cinq (5) tentatives en cinq (5) ans successifs que le projet RACGO à fini par se concrétiser. C’est pourquoi, les initiateurs s’estiment satisfaits. « Cette fois-ci c’est la satisfaction totale », a déclaré Sylvain Sawadogo président du comité d’organisation.

De son côté Hubert Kabré parrain de ladite cérémonie a tenu à saluer la réussite de l’évènement. « Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. Merci à la population. », a-t-il lancé à l’endroit des habitants du quartier sortis nombreux.

Au rythme des musiques d’artistes burkinabè, le quartier s’était transformé en salle de spectacle où les festivaliers exaltaient avec passion pas de danse. C’est le cas de Salif Yougbaré, un festivalier qui n’a pas caché sa joie à notre micro. « C’est vraiment une bonne initiative, la preuve, elle nous a permis mes amies et moi, de nous revoir ce week-end car chacun travail dans différents services en province. Je suis heureux de pouvoir papoter de nouveau avec mes amies physiquement grâce à ce festival », a-t-il déclaré.

À la fin de la soirée, des attestations de reconnaissance ont été remis aux parrains et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce festival.

Christiane Younga ( Stagiaire )

Faso7

L’article Ouagadougou: Gounghin en ébullition lors de la première édition des RACGO est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com