Burkina Faso : L’UPR fusionne avec le MPP
L’Union pour la république (UPR) a fusionné avec le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), parti au pouvoir. C’était lors d’un ce samedi 11 septembre à Dédougou. C’est ce qu’a rapporté l’Agence d’information du Burkina (AIB) ce lundi 13 septembre 2021.
Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), le président l’UPR, Toussaint Abel Coulibaly a expliqué que la fusion des son parti avec le MPP est une réponse à l’appel du président du Faso à l’union sacré des fils et filles du pays pour combattre le terrorisme. « Au moment où notre pays est menacé et que le président Roch Marc Christian Kaboré appelle à l’unité nationale, nous nous sommes engagés à nous associer à nos frères et sœurs du MPP pour commencer l’écriture de cette nouvelle page de notre histoire commune », a-t-il déclaré à nos confrères de l’AIB.
Par ailleurs, Toussaint Coulibaly a indiqué que le nouveau chapitre avec le MPP n’est pas une capitulation mais une union pour contrer les défis qui assaillent le Burkina Faso et menacent fortement son existence. « L’heure est grave pour notre pays et seuls un sursaut patriotique et une solidarité à toute épreuve des burkinabè peuvent nous permettre de relever les défis et retrouver notre pays unis et indivisible », a-t-il poursuivi.
Le représentant du MPP au Congrès, Maurice Dieudonné Bonanet, a apprécié la décision politique du président de l’UPR. Selon lui, cette fusion va renforcer l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP), et contribuer fortement à la mise en œuvre du programme présidentielle du président du Faso, Roch Kaboré. « Au nom du président du MPP, Simon Compaoré (ndlr : président du MPP), et de toute la direction du MPP, nous apprécions positivement cette démarche », s’est-il exprimé.
Il faut noter que le MPP tiendra son deuxième congrès extraordinaire les 24, 25 et 26 septembre 2021.
Faso7
Source: Agence d’information du Burkina
L’article Burkina Faso : L’UPR fusionne avec le MPP est apparu en premier sur Faso7.