Burkina Faso : Réintégration pour les 21 policiers licenciés

Les 21 fonctionnaires de police qui avaient été licenciés vont, désormais, reprendre service dans leurs postes d’affectation. Cette décision découle d’une réunion informative entre le Ministre de la sécurité, Maxime Koné et une délégation des personnels de police licenciés.

Ce 15 septembre 2021, Maxime Koné, le Ministre de la sécurité a tenu une réunion informative avec une délégation des personnels de police licenciés par arrêté en date du 18 octobre 2019, pour abandon de postes.

Après plusieurs séances d’échanges du ministre de la sécurité avec le syndicat des personnels de police et après le quitus du Président du Faso et du Premier ministre, le premier responsable du département de la sécurité a porté à la connaissance des policiers licenciés qu’ils sont ,désormais ,autorisés à rejoindre, illico presto ,leurs postes d’affectation et à reprendre service”, lit-on dans un communiqué du ministère du ministère de la sécurité, publié ce 15 septembre 2021.

Au vue de la présentation du certificat de prise de service, ils seront mandatés, poursuit le communiqué

Cette décision du gouvernement, selon les responsables du ministère de la sécurité, a été prise dans le souci de la préservation d’un climat apaisé et de donner suite à l’arrêt du Conseil d’État en attendant le dénouement final de la procédure judiciaire.

A la suite de leur licenciement par arrêté N° 2019-13-00875/MSECU/SG/DRH portant licenciement en date du 18 octobre 2019, une bataille judiciaire s’était engagée entre les concernés et leur ministère de tutelle. Le tribunal administratif de Ouagadougou s’était alors prononcé le 12 février 2020 sur la suspension et avait tout simplement ordonné la réintégration des policiers.

Lire  ⇒ Policiers licenciés en 2019 : L’APN exige l’application de la décision rendue par le juge

Faso7

L’article Burkina Faso : Réintégration pour les 21 policiers licenciés est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com