Actualité

Fada N’gourma : la grande muette communique avec les Hommes de médias

La Direction de la communication et des relations publiques des armées (DCRPA) a organisé les 14 et 15 septembre 2021 à Fada N’gourma dans la région de l’Est, un atelier d’échange avec les journalistes venus du Centre-Est et de l’Est visant à améliorer les rapports entre forces de défenses et journalistes et sur la communication en période de crise sécuritaire.

Le Directeur régional de la communication et des relations avec le parlement de l’Est, Sébastien MONE s’est réjoui de la tenue d’un tel atelier. Il a invité ses confrères à toujours utiliser les informations venant des sources sûres dont les FAN.

A en croire le Directeur de la communication et des relations publiques des armées, Colonel OUILY Karim, les FDS et les journalistes ont des points communs tels que le patriotisme, le courage le don de soi.  Il invite alors les Hommes de médias à faire preuve de professionnalisme dans leur travail et à la population de faire confiance aux Forces armées nationales car dit-il « la défense est l’affaire de tout le monde » et d’ajouter que « le soldat devient un explosif s’il est galvanisé, pousser et soutenu par son peuple ».

Durant les 48h, les journalistes ont pris connaissance du fonctionnement de la DCRPA, le rôle des médias et la sécurité du journaliste, du type de collaboration entre civils et militaires entre autres à travers différentes communications.

Qualifiant cet atelier de « mariage journalistes et militaires » les participants disent avoir beaucoup appris de la grande muette et promettent s’y mettre pour renforcer la collaboration entre FDS-journalistes et FDS-populations.

 

Guingriyamba LALLOGO (correspondant)

 

L’article Fada N’gourma : la grande muette communique avec les Hommes de médias est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com