La police municipale a réagi sur les informations faisant cas d’un usager sur la route de Fada qui aurait succombé des suites de blessures dues à un tir d’arme à feu effectué par un policier municipal. Pour le service communication de ce corps paramilitaire, ce n’est absolument pas le cas et donne sa version.
« Des informations circulant sur les réseaux sociaux depuis hier, stipulent qu’un usager aurait succombé de suite d’un tir d’arme à feu effectué par un policier municipal. L’usager en question aurait refusé d’obtempérer suite au non-respect des feux tricolores. Ce qui n’est absolument pas le cas.
Rappel des faits :
Le Mardi 14 Septembre 2021, un incident s’est produit sur la RN4 (route Fada). En effet, les éléments de la Police Municipale en Service à la gare de l’Est étaient en contrôle routier lorsqu’un usager de la circulation a manqué au respect de la piste cyclable. Le Policier Municipal a voulu l’interpeller mais celui-ci refusa d’obtempérer et a pris la fuite.
C’est dans cette tentative que l’usager fut malheureusement percuté par un véhicule en circulation. Il fut immédiatement conduit à l’hôpital par les sapeurs-pompiers accompagné d’un des éléments de la Police Municipale. Une fracture à la cuisse a été diagnostiquée. Le service hospitalier insiste sur le pronostic vital de l’intéressé qui ne serait pas engagé.
Nous rappelons qu’en aucun cas, il y a eu usage d’arme à feu par les éléments de la Police Municipale. Par ailleurs, les auteurs de telles publications mensongères seront poursuivis conformément au code pénal.
La Police Municipale, tout en souhaitant un prompt rétablissement à l’usager, rappelle les citoyens au strict respect du code de la route.
L’article Incident sur la route de Fada : La Police municipale dément l’usage d’arme à feu sur un usager est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.
Comments
comments